En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 façons de dire adieu aux pores dilatés

7 façons de dire adieu aux  pores dilatés
1. GARDEZ UN VISAGE PROPRE

Il est important que votre visage soit nettoyé correctement, jour et nuit. Cela permettra de s'assurer que votre peau est exempt d'accumulation inutile qui peut provoquer l'expansion de vos pores .

2. RECONNAÎTRE LES INGRÉDIENTS QUI AGISSENT EN TANT QUE MINIMISEURS DE PORES

Le zinc et le magnésium - ces ingrédients aident à rétablir l'équilibre de l'huile dans la peau et à effacer les pores pour leur donner une apparence réduite.
Rétinol - fonctionne en débouchant les pores pour les faire paraître plus petits.
Romarin et lavande - ingrédients de beauté naturels qui apaisent la peau et aident à contrôler l'élargissement indésirable des pores.
Non-Comédogène - c'est un mot à vérifier sur les étiquettes des produits de beauté qui vous guideront dans le choix de ceux qui ne causeront pas de pores obstrués.

3. CHOISISSEZ des produits À BASE D'EAU PLUTÔT QU'À BASE D'HUILE

Choisissez des produits de beauté à base d'eau pour éviter l'excès d'huile sur la peau qui peut contribuer à l'apparition de pores dilatés

4. EXFOLIER RÉGULIÈREMENT

Alors que le nettoyage ordinaire aide, l'exfoliation de la peau fonctionne aussi très bien car il aide à éliminer les particules ou l'accumulation qui peut conduire à un blocage des pores, y compris la saleté, les cellules mortes de la peau et l'excès d'huile. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ont la peau grasse et dans ce cas, il est essentiel de faire une exfoliation 1 à 2 fois par semaine.

Prenez note, cependant, que l'exfoliation exagérée en particulier lors de l'utilisation de produits avec de l'alcool ou de l'acide salicylique peut effectivement provoquer le dessèchement de la peau et finalement faire apparaître les pores plus gros.

5. protégez vous du SOLEIL

Le soleil provoque de graves dommages cutanés et l'un d'entre eux est la sécheresse de la peau, un problème qui contribue à avoir des pores plus gros. L'utilisation régulière d'un écran solaire permet d'éviter ce genre de problèmes.

 

Lorsque la peau est sèche, les pores peuvent apparaître plus grands et cela vous donne de meilleures raisons d'être strict avec vos habitudes de protection solaire. En plus de l'utilisation d'un écran total, il est également utile d'utiliser d’autre moyen de protection supplémentaires tels que des chapeaux à larges bords, ainsi que de rester à l'ombre lorsque le soleil est à son apogée.

6  NE JAMAIS ALLER DORMIR AVEC VOTRE MAQUILLAGE

Peu importe l’importance de votre fatigue, il est important de vous assurer d’un bon démaquillage avant d'aller dormir. Ne pas le faire augmente les chances d’obstruction des pores à cause de l'accumulation qui peut se produire du jour au lendemain.

Il existe différents types de démaquillants naturels que vous pouvez utiliser pour vous assurer une élimination sûre et efficace du maquillage, de l'huile et des germes. 

7. prendre de bonnes habitudes

Il existe des habitudes qui peuvent aider à rétrécir vos pores ou les rendre moins visibles :

 

Manger une alimentation équilibrée. En plus d'améliorer le bien-être général, l'apport équilibré de graisses, de protéines et de glucides aura un impact favorable sur votre peau.
Hydrater vous . Garder la peau hydratée de l'intérieur est possible grâce à une bonne hydratation. Si vous buvez suffisamment d’eau vous obtiendrez une énorme amélioration dans votre teint général.
Faites de l’Exercice . Grâce à l'exercice, le flux sanguin augmente dans toutes les parties du corps. Il facilite également la transpiration qui est un mécanisme qui libère un antibiotique naturel qui protège la peau contre les bactéries. Cependant, il faut également faire attention à pratiquer le nettoyage de la peau après l'exercice pour s'assurer que la surface de la peau soit nettoyée de 'accumulation des germes qui peuvent causer des pores obstrués.

 

Santé du Monde