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8 aliments pour mieux dormir

8 aliments pour mieux dormir

saviez-vous que certains aliments peuvent perturber le sommeil alors que d'autres peuvent le favoriser ?

 

1)  les bananes

Elles peuvent vous aider à combattre l'insomnie en raison de leur teneur élevée en tryptophane, un acide aminé. De plus, elles contiennent des niveaux élevés de magnésium et de potassium qui agissent en détendant les muscles.

 

2) les  amandes

Pour une collation légère avant le coucher, prenez une poignée d' amandes . Comme les bananes, les amandes contiennent à la fois du tryptophane et du magnésium relaxant. De plus, leur haute teneur en protéines vous permettra de rester rassasié toute la nuit.

 

3) l'  avoine

L'avoine est idéale pour garder votre cœur en bonne santé et contient un large éventail de vitamines et de minéraux qui agissent collectivement pour favoriser la relaxation. En tant que source naturelle de mélatonine, l'hormone qui régule nos cycles de sommeil et d'éveil, l'avoine peut vous aider à dormir plus tranquillement.

4)  les cerises

En plus d’être délicieuses, elles sont également riches en mélatonine. Les cerises contiennent également des antioxydants comme les anthocyanes, qui agissent parallèlement à la mélatonine pour vous aider à dormir plus longtemps.

5)  le beurre d'arachide

Les arachides contiennent de la niacine, une forme de vitamine B3 qui aide à la production de sérotonine, l'hormone responsable de notre humeur. Il est également riche en bonnes graisses qui vous aidera à rester rassasié plus longtemps.

6) le  lait chaud

Un classique au coucher pour la simple et bonne raison que le lait est riche en tryptophane, un acide aminé induisant le sommeil. Et la chaleur vous procurera un effet calmant qui vous fera souvent dormir plus vite. De plus, la teneur élevée en calcium du lait régule la production de mélatonine.

7)  le thé à la camomille

Le thé à la camomille augmente les niveaux d'acides aminés et de la glycine dans le corps, ce qui provoque la relaxation de nos muscles. De plus, les effets anti-anxiété de la glycine signifient que le thé à la camomille est excellent pour calmer les pensées stressantes qui affectent notre capacité à dormir. Essayez le thé à la camomille avec une cuillère à café de miel pour un véritable régal sucré.

8)  l’avocat

En raison de sa teneur élevée en magnésium, l'avocat pourrait être ce dont vous avez besoin pour dormir ! Les recherches montrent que le magnésium diminue les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, ce qui peut augmenter l'irritabilité et nuire à la qualité du sommeil.

 

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