En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment se débarrasser des points noirs sur les joues

Comment se débarrasser des points noirs sur les joues

Supprimer les points noirs

Les points noirs, un type d'acné non inflammatoire, sont extrêmement communs. Ceux-ci se développent à la suite de cellules mortes de la peau et du sébum. Les pores affectés restent ouverts, ce qui permet l'oxydation à la surface - c'est ce qui donne aux points noirs la couleur sombre pour laquelle ils sont connus.

Alors que les points noirs peuvent se produire n'importe où, les joues sont particulièrement sensibles à ce type d’acné. Si vous avez eu du mal à vous débarrasser des points noirs sur vos joues, lisez la suite pour en savoir plus sur les solutions possibles et les mesures de traitement.

Utilisation de l'acide salicylique

L'acide salicylique agit en asséchant le sébum et les cellules mortes de la peau. Cela permet non seulement de briser les pores déjà obstrués, mais aussi de prévenir la formation de points noirs.

Exfolier (doucement) avec les bons produits

L'exfoliation est un processus qui élimine les cellules mortes de la surface de la peau. Le processus a une mauvaise réputation pour les peaux à tendance acnéique. Bien que l'exfoliation puisse aggraver l'acné inflammatoire, elle est indispensable à l'acné non inflammatoire comme les points noirs et les points blancs. L'exfoliation hebdomadaire peut aider à garder les cellules mortes à distance tout en éliminant les débris dans vos pores.

Utiliser des masques hydratants

En plus de l'exfoliation hebdomadaire, l'utilisation d'un masque deux à trois fois par semaine peut aider à garder vos pores propres. Les masques à base d'argile ont tendance à mieux fonctionner pour les peaux grasses. Ceux-ci ont des effets matifiants en raison de leur capacité à éliminer l'excès de sébum et de saleté tout en éliminant également la crasse liée aux points noirs. Avec une utilisation régulière, les pores de vos joues peuvent également sembler plus petits.

Appliquez des produits à base de vitamine A

Largement utilisés dans les produits anti-âge, les rétinoïdes peuvent également être utiles dans le traitement des points noirs sur les joues. Ces dérivés de la vitamine A nettoient les follicules pileux de vos pores tout en créant une texture de peau plus uniforme. De tels effets peuvent également être utiles pour les cicatrices d'acné et les pores dilatés.

Gardez votre peau hydratée

Ne laissez pas votre peau s’assécher, même si vous combattez des points noirs ! Le bon équilibre d'humidité peut aider à réduire la présence de cellules mortes de la peau, qui sont les principales causes de la formation de points noirs. L'essentiel est de boire beaucoup d'eau. Trouvez ensuite un hydratant à base d’eau à utiliser sur votre visage.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde