En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les 4 mythes les plus courants sur l'acné

Les 4 mythes les plus courants sur l'acné


Mythe 1 : Se laver le visage souvent empêchera les éruptions cutanées

Un lavage fréquent peut irriter votre peau. En fait, trop de lavage et de frottement sur votre visage peuvent en fait donner plus de boutons. Il est préférable de se laver le visage seulement deux fois par jour avec un savon doux. Lorsque vous avez terminé, séchez votre peau avec une serviette propre.

Mythe 2 : Vous pouvez vous débarrasser des boutons en les faisant éclater

Lorsque vous percez un bouton, vous invitez des bactéries a pénétrer votre peau. Les bactéries peuvent aggraver la rougeur et l'enflure ou même entraîner des cicatrices au fil du temps.

Mythe 3: Le maquillage aggrave les éruptions cutanées

Pas nécessairement. Si vous voulez vous maquiller, allez-y. Il suffit de choisir des produits non acnéogènes ou non comédogènes qui n'obstrueront pas vos pores et n'irriteront pas la peau. Assurez-vous également de nettoyer ou de remplacer régulièrement vos pinceaux de maquillage.

Certains maquillages peuvent même aider votre peau. Privilégiez les marques qui contiennent du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique. Ces ingrédients combattent les éruptions.

Mythe 4: Le bronzage peut calmer votre acné

 

Prendre le soleil peut améliorer temporairement votre teint. Au fil du temps, les rayons du soleil peuvent laisser la peau sèche et irritée, entraînant encore plus de boutons. L'exposition au soleil peut également entraîner un vieillissement prématuré et même un cancer de la peau . Utilisez un écran solaire non comédogène d’au moins 15 FPS avant de partir à l'extérieur.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde