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Les maux de dos dans la salle de gym: les 9 erreurs communes à éviter !

Les maux de dos dans la salle de gym:  les 9 erreurs communes à éviter !

Manque de connaissances
les gens commencent souvent à s'entraîner, mais ils ne savent pas vraiment comment le faire efficacement et, surtout, en toute sécurité. C’est pour cela qu’il est recommandé d'avoir une première séance d’entrainement avec un coach au gymnase afin que des professionnels formés puissent vous montrer comment utiliser l'équipement.

La mauvaise technique

L'utilisation d'une technique incorrecte peut entraîner des blessures et ne sera pas aussi efficace en termes d'amélioration de la condition physique globale ou de perte de poids. 

Le bon équipement
Le bon vêtement de gymnastique est essentiel: des baskets appropriés peuvent faire ou défaire toute l

’efficacité de votre entraînement, car elles sont essentielles pour absorber les chocs.

Ne pas zapper L'échauffement
il devrait faire partie d'une séance d'entraînement. Il prépare les articulations, les muscles et les tendons et réduit le risque de blessures. Quelques minutes de cardio suffisent pour que le corps soit prêt à faire de l'exercice, mais il est recommandé également d'étirer vos muscles avant de faire quoi que ce soit.

Eviter le Surentraînement


L'erreur la plus courante est d'essayer de faire trop, trop tôt. Les gens ne se rendent pas toujours compte que leur corps a besoin de temps pour s’adapter à toute nouvelle formation. Le démarrage lent est essentiel et peut aider à éviter les blessures.

Prévoir des Jours de repos

Le repos est une partie essentielle de la formation et de la remise en forme. Une bonne nuit de sommeil ou même quelques jours de repos sont essentiels pour permettre aux tissus de guérir. Prenez les choses lentement - travaillez en incluant des jours de repos dans votre plan d’entraînement hebdomadaire.

N’Oubliez pas  de vous étirer

Les exercices d'étirement sont essentiels au maintien de la flexibilité. Chaque fois que quelqu'un ne s'étire pas correctement avant, après ou même pendant l'exercice, il peut réduire l'amplitude des mouvements de son articulation et mettre en place une dégénérescence articulaire prématurée.

Ne pas Sous-estimer l’hydratation


Il est important de vous hydrater pendant et après toute forme d’entraînement. Ne pas le faire pourrait déshydrater les tissus et ralentir le processus de guérison. Nous devons nous rappeler que nos corps sont composés de 75 à 80% d’eau et que, avec toute forme d’exercice, vous en perdrez certainement une partie.

Diète trop stricte
Une autre erreur commune est de ne pas manger correctement. Les muscles sont principalement constitués de protéines. Ils ont donc besoin de protéines pour se régénérer, ce qui signifie que votre alimentation doit être riche en protéines et en légumes. Chaque fois que les gens essaient de perdre rapidement de la graisse, ils choisissent souvent de manger moins, mais en ne mangeant pas, cela peut créer un stress sur le corps et se traduire par une augmentation de la masse graisseuse.

 

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