En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Ne faites pas ces erreurs du matin

 Ne faites pas ces erreurs du matin 


Rester dans la pénombre le matin

Ne le faites pas. La lumière du jour aide votre corps à régler son horloge. Cela vous aide à mieux dormir et aide votre corps à combattre les infections et l'inflammation. La lumière du soleil vous permet de faire le plein en vitamine D, de penser plus clairement et de faire de l'exercice. Cela peut même vous rendre plus heureux. Alors ouvrez ces stores !

Se coucher tard

le meilleur moyen d’améliorer votre sommeil à long terme est de garder un horaire de coucher régulier. Cela signifie que vous devez vous lever tous les jours à la même heure, même si c’est le week-end.

Sortir du lit trop vite

Lorsque vous passez de la position couchée à la position debout, la gravité envoie du sang au niveau de vos jambes, ce qui peut faire chuter votre pression artérielle soudainement et vous faire vous sentir un peu vaseux. Cela peut même vous faire perdre connaissance. Asseyez-vous lentement et faites une pause au bord du lit pour donner à votre corps quelques secondes pour s'habituer à l'idée, surtout si vous avez eu des vertiges dans le passé. C'est une précaution facile qui pourrait vous éviter une chute grave.

Sauter votre café

Si vous en buvez habituellement quelques tasses  le matin, le sauter peut vous laisser un peu dans  le brouillard. Vous ne vous concentrerez peut-être pas aussi bien et vous pourriez ou même être très fatigué avec un gros  mal de tête, des nausées et des symptômes pseudo-grippaux. Si vous essayez de réduire votre consommation de caféine, faites-le lentement pour éviter ces réactions.

 

Oublier de se brosser les dents

Un film  appelé plaque se forme sur vos dents chaque nuit. Si vous ne le nettoyez pas le matin, il pourrait commencer à se transformer en substance appelée tartre dont vous ne pourrez vous débarrasser que chez votre dentiste. Si la plaque et le tartre durent trop longtemps, ils peuvent provoquer un gonflement ou un saignement des gencives, des caries, une mauvaise haleine, une maladie des gencives …

 

Santé du Monde