En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Notre guide pour paraître beau en vieillissant

 
Notre guide pour paraître beau en vieillissant


Couper vos poils !

des sourcils fous, des poils d'oreille et un dos touffu vous donneront indéniablement un bon coup de vieux. Demandez à votre coiffeur d'entretenir vos sourcils, vos oreilles et vos poils du nez. Ou vous pouvez le faire vous-même avec des tondeuses à la maison. Empêchez votre fourrure du dos et de votre torse de sortir du haut de votre chemise en vous rasant, en vous épilant ou encore en utilisant un dépilatoire (une crème qui enlève les cheveux) ou par des traitements au laser.

Rasez votre barbe…Ou pas !

La plupart du temps, un homme rasé de près a l'air plus jeune qu'un gars avec une barbe et une moustache. Cela dit, il n'y a pas de règles, tant que cela reste bien soigné. 

 

Hydratez vous

Pour éviter que votre peau ne prenne des années, portez tous les jours un écran solaire, un hydratant et un baume à lèvres. Les rétinoïdes peuvent vous aider à vous débarrasser des vieilles cellules de la peau. Vous pouvez les trouver dans de nombreux produits en vente libre ou obtenir une version plus forte sur ordonnance d'un dermatologue.

Gardez des habitudes de vie saines

Si vous voulez bien paraître à l'extérieur, vous devez prendre soin de l'intérieur. Vous ne pouvez pas agir comme vous l'avez fait a 20 ans. Vous connaissez les règles: reposez-vous bien, mangez bien, buvez de l'eau, ne fumez pas, laissez l'alcool au bar et essayez de faire de l'exercice la plupart des jours.

Astuce accessoires

Les montures de lunettes en plastique aideront à masquer certaines lignes de caractère autour des yeux. Un cadre qui soulève les tempes contribuera à donner à votre visage un aspect visuel plus haut. Éloignez-vous des styles avec des sections basses et lourdes ou une courbe descendante (comme les aviateurs). Ils peuvent vous donner un look lourd ou tombant.

 

Santé du Monde