En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Qu'est-ce que l'acné?

Qu'est-ce que l'acné?

L'acné est un problème de peau qui peut causer plusieurs types de bosses sur la surface de la peau. Ces bosses peuvent se former n'importe où sur le corps mais sont  plus courantes sur:

·         Le visage

·         Le cou

·         Le dos

·         Les épaules

L'acné est souvent déclenché par des changements hormonaux dans le corps, de sorte qu'il est plus fréquent chez les enfants plus âgés et les adolescents en période de puberté .

L'acné disparaîtra lentement sans traitement, mais parfois, lorsque certains voient leur acné disparaître, d'autres voit leur acné apparaitre. Les cas graves d'acné sont rarement nocifs, mais peuvent provoquer une détresse émotionnelle et peuvent causer des cicatrices sur la peau. 

 

Qu'est-ce qui cause l'acné?

Pour comprendre comment l'acné est causée, il peut être utile de mieux comprendre la peau: la surface de la peau est recouverte de petits trous reliés aux glandes sébacées, situées sous la peau. Ces trous sont appelés pores . Les glandes sébacées produisent un liquide huileux appelé sébum . Vos glandes sébacées envoient du sébum à la surface de la peau par un canal mince appelé follicule.

L'huile élimine les cellules mortes de la peau en les transportant à travers le follicule jusqu'à la surface de la peau. L'acné se produit lorsque les pores de la peau se bouchent avec des cellules mortes de la peau, un excès d'huile et parfois des bactéries. Au cours de la puberté, les hormones provoquent souvent une production excessive d’huile par les glandes sébacées, ce qui augmente les risques d’acné.

Il existe trois principaux types d’acné:

·         les pointes blanches

·         les points noirs 

·         les boutons rouges

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde