En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Quelles sont les causes des poches sous les yeux?

Quelles sont les causes des poches sous les yeux?

Les poches se définissent comme un gonflement mineur qui apparaît sous les yeux. Mais au-delà de leur caractère inesthétique, vous êtes-vous déjà demandé d’où elles venaient ? 

Voici quelques-unes des principales causes des cernes et des poches sous les yeux.

1. HÉRÉDITÉ

Malheureusement, l'un des principaux facteurs de prédisposition des poches oculaires est la génétique. Une dure vérité qui explique pourquoi les cernes et les poches sous les yeux semblent être de famille. Certaines prédisposition peuvent également vous rendre un plus sensible aux poches sous les yeux comme la peau mince, transparente ainsi que les yeux profonds.

2. VIEILLISSEMENT

Une autre des causes possible est le vieillissement.  La peau autour des yeux est mince et le vieillissement ne fait que les rendre encore plus mince et plus faible, autant de changements qui font perdre à la peau sa force et son elasticité. Avec l'exposition au soleil, le problème ne fait qu'empirer. Et en conséquence, des cernes, avec des vaisseaux sanguins plus importants, commencent à apparaître. 

3. MODE DE VIE MALSAIN

Les mauvaises habitudes de vie telles que le travail excessif et la privation de sommeil peuvent rendre la peau pâle, ce qui entraîne des cernes plus visibles. De même, le tabagisme, la consommation chronique d'alcool et le stress sont des facteurs aggravants. D'autres habitudes peuvent empirer l'apparence des poches sous les yeux comme le manque d'exercice régulier, et la consommation d'aliments salés.

 

4. CONDITIONS MÉDICALES

Les personnes qui souffrent d'allergies ont facilement des cernes sous les yeux, de la même manière, les personnes souffrant d'infections des sinus y sont égallement sujettes. Fondamentalement, toute condition qui provoque des démangeaisons à vos yeux, tels que les particules en suspension dans l'air comme le pollen et la poussière contribuent aux cernes. 

5. PROBLÈMES DE SANTÉ

En cas de carence en fer, comme pendant la grossesse ou les menstruations, les veines sous les yeux deviennent plus proéminents en raison de la couleur plus pâle de la peau. Des cernes apparaissent également dans les cas de déshydratation et chez les personnes ayant des problèmes de foie.

 

Santé du Monde