En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Votre arsenal d'antioxydant

Votre arsenal d'antioxydant

Les antioxydants peuvent aider à protéger votre peau contre les dommages des radicaux libres causés par le soleil, la pollution et la fumée. Et des études ont montré que les produits naturels de soin de la peau contenant des antioxydants fonctionnent mieux, car les antioxydants ne sont pas aussi performants lorsqu'ils sont mélangés à des produits synthétiques. Voici quelques-uns des antioxydants les plus efficaces à rechercher sur les étiquettes de vos cosmétiques :

L’acide alpha-lipoïque est à la fois soluble dans les graisses et dans l’eau, de sorte qu’il pénètre facilement dans les membranes des cellules de la peau pour réduire les rides et la peau terne.

L'Açai contient des anthocyanes et des phyto-stérols qui agissent comme des astringents. Ils maintiennent la peau bien tendue, ce qui signifie moins de rides.

L'astaxanthine crée une barrière naturelle contre la lumière du soleil et d'autres facteurs de stress environnementaux, et augmente l'élasticité de la peau et la rétention d'humidité.

La CoQ10 est produite naturellement par le corps comme défense contre les radicaux libres. Cependant, en vieillissant, le corps produit de moins en moins de CoQ10, laissant les cellules moins protégées. La CoQ10 est utilisée dans de nombreux produits 
pour les yeux en raison de sa capacité à cibler les pattes d'oie.

Les baies de café contiennent des niveaux élevés de polyphénols, qui absorbent les radicaux libres et aident également à combattre l'inflammation de la peau.

L'extrait de pépin de raisin contient des bioflavonoïdes qui renforcent les capillaires, qui transportent l'oxygène vers la peau, améliorant ainsi son teint et sa texture.

La vitamine A favorise la production de collagène, créant une peau plus repulpée. elle aide également à réduire les rides et ridules.

La vitamine C stimule la production de collagène et d'élastine, tout en réduisant l'apparence des rides, la décoloration et les cicatrices.

La vitamine E favorise la cicatrisation et stimule la production de collagène, rendant la peau plus lisse et plus souple. Les extraits de noix sont une riche source de vitamine E dans les produits pour la peau.

 

Santé du Monde