En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Combien de calories brûlez-vous pendant que vous faites l’amour ?

Combien de calories brûlez-vous pendant que vous faites l’amour ?

 

Certaines personnes pensent que se défouler sous les draps est une bonne forme d’exercice physique intense et très agréable en soi. Mais la vérité est que le nombre exact de calories que vous brûlez pendant l’amour dépend d'une multitude de facteurs tels que votre poids et la vigueur de vos séance d'amour.

En 2013, des scientifiques de l'Université de Montréal ont tenté de répondre à cette question en demandant à 21 couples hétérosexuels de porter des dispositifs de suivi de leur activité physique pendant qu’ils faisaient l’amour. Les couples ont également couru sur un tapis roulant pendant 30 minutes pour comparer leur « sexercise » à l'exercice réel.

Les résultats, qui ont été publiés dans la revue PLOS ONE, ont conclu que les hommes brulent aux alentours de 100 calories durant une relation sexuelle de durée moyenne tandis que les femmes n’en brûlent environ que 69. Les chercheurs ont estimé que les hommes dépensent 4,2 calories par minute pendant les rapports sexuels contre 3,1 calories seulement par minute pour ces dames.

Au total, le nombre de calories éliminées pendant les rapports sexuels était très inférieur au nombre de calories brûlées pendant la course, soit environ 276 calories. 

Les résultats de l'étude étaient basés sur la durée moyenne des rapports sexuels des couples suivi, qui était d'environ 25 minutes - nous pouvons donc raisonnablement supposer que certaines personnes seraient susceptible d’exploser les compteurs dans un sens … comme dans l’autre !

En résumé, si vous essayez de perdre du poids et que vous espériez remplacer le temps passé à la salle de sport par le sexe, il va falloir être très bon !

 

Santé du Monde