En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le calcium, un bon brûle-graisses ?

Pour avoir un joli ventre plat, misez sur les yaourts !

 

Bien qu'on ne puisse pas le considérer comme un ingrédient « miracle », le yaourt nature serait cependant un « booster » efficace pour maigrir, notamment au niveau de l'abdomen.

Évidemment, les crèmes dessert à la vanille (pleines de graisse), les mousses au chocolat (industrielles) et les yaourts aromatisés (100 % sucre), ça ne compte pas. Mais selon une récente étude de la Utrecht University in The Netherlands (Pays-Bas), consommer régulièrement des yaourts nature permettrait de perdre du poids, notamment au niveau de l'abdomen.

Les scientifiques ont analysé les résultats de 22 études, menées précédemment par des groupes de chercheurs du monde entier. Parmi tous ces travaux, 13 études s'intéressaient en particulier au lien qui existe entre l'évolution de l'IMC (Indice de Masse Corporelle) et la consommation de yaourts. Les autres affinaient les résultats obtenus.

Le calcium, un bon brûle-graisses ?

« Scientifiquement parlant, on ne peut pas vraiment dire que les yaourts fassent maigrir, analyse Irene Lenoir-Wijnkoop, co-auteur de ces travaux, qui ont été publiés dans la revue spécialisée Journal of Obesity. Cependant, les yaourts – à la condition qu'ils soient au lait entier et non-aromatisés – contiennent des micronutriments qui sont bénéfiques pour la santé.

Je pense, par exemple, au calcium, qui est impliqué dans le processus de métabolisation des graisses. Par ailleurs, comme il s'agit d'un produit fermenté, le yaourt agit également sur la flore intestinale, donc sur le stockage des graisses au niveau de l'abdomen, en particulier. » Aucune raison de s'en priver !

Santé du Monde