En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le top 10 des aliments brûle-graisses

Les meilleurs aliments brûle-graisse

 

Vous en avez assez des graisses persistantes au niveau du ventre et de la culotte de cheval ? Il existe des aliments permettant de les éliminer, et d'autres qui les favorisent. Quels sont les aliments qui brûlent au mieux les graisses ? Et au contraire ceux qui favorisent leur stockage ?

 

Dans la catégorie viandes et poissons, ce sont à la fois les aliments très maigres (sans graisses) Et très riches en protéines. Le top 10 : blanc de poulet, cabillaud, bacon (pas les lardons...), coquille Saint-Jacques, dinde, thon, jambon cuit, viande des grisons, tofu, fromage blanc (ou yaourt ou petit-suisse) maigre.

Dans la catégorie légumes et céréales, ce sont les aliments riches en actifs brûle-graisses (vitamines, minéraux...) sans lesquels la combustion serait impossible : artichaut, endive, asperge, aubergine, carotte, céleri, champignons, chou, haricots verts, poivron, quinoa. Pour les fruits, visez les agrumes : clémentine, orange, pamplemousse, citron, possèdent un IG bas, peu de sucre et des pectines, véritables pièges à graisses et sucre.

Quant aux supers alliés, pensez cacao maigre (poudre), cannelle, curcuma, gingembre, poivre noir, piment, raifort et moutarde : certains renferment des antioxydants ou de la capsaïcine brûle-graisses, d'autres des glucosinolates traqueuses de graisses jusque dans les adipocytes (cellules graisseuses). Dans l'ensemble, ils réveillent les enzymes qui éliminent les graisses et augmentent de 20 % le métabolisme après le repas. Même si c'est temporaire, cela vaut le coup !

Le top 10 des aliments brûle-graisses

Voici les meilleurs aliments brûle-graisse :

Le citron 
La cannelle 
La pomme 
Le vinaigre 
Le café
Le piment 
Les produits laitiers à 0%
Les viandes blanches 
Le thé vert 
Le son d'avoine

LE TOP 10 DES ALIMENTS STOCKE-GRAISSES

Voici les meilleurs aliments stockant les graisses :y

La mayonnaise
Le croissant aux amandes
Les croquettes panées
Les saucisses
Les fritures
Les barres chocolatées
Le tarama
La crème brûlée
Les quiches
Les crèmes glacées

 

Santé du Monde