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5 bonnes raisons d'aimer le café

5 bonnes raisons d'aimer le café

le café peut vous donner un coup de pouce à plus d'un titre:

1 il vous aidera à garder la forme mais seulement si vous en buvez en milieu de matinée.
les experts ont constaté qu'il serait peut-être préférable d'attendre 9h30 pour boire votre premier café du jour. C'est parce que le cortisol, hormone du stress, atteint son maximum au réveil,  qui est le moyen naturel de votre corps pour vous garder sous tension. La recherche suggère que si vous buvez du café pendant ce laps de temps, les effets énergisants seront beaucoup plus faibles que si vous attendez que votre taux de cortisol baisse en milieu de matinée. Donc, pour tirer le maximum d’énergie de vos pauses-café, il est préférable de les programmer !

2 il peut aider à faire fondre la graisse


On pense que le café a des propriétés qui peuvent réellement nous aider à perdre ces kilos embêtants. De nouvelles recherches de la North Western University ont révélé que le café agit à l’inverse du cannabis, en utilisant le même système dans le corps.  Les résultats de l’étude sur le café ont montré que plutôt que d’augmenter l’appétit comme le fait le cannabis, cela peut en fait rendre les gens moins affamés et donc aider à perdre du poids.

3 Il peut optimiser nos séances d’entraînement


une étude a révélé que le fait de boire un café juste avant une séance d’entraînement peut non seulement améliorer les performances, mais aussi augmenter la quantité de calories brûlées. Les scientifiques ont donné aux athlètes 400 mg de caféine (l'équivalent de quatre tasses de café) avant une séance d'entraînement, et il a été constaté que les athlètes avaient brûlé plus de calories pendant l'entraînement que pour la même séance sans caféine. Cependant, la prudence est de mise ici, car on considère que 400 mg de caféine par jour est la limite de sécurité pour un adulte.

4 Il contient des nutriments essentiels

Le café ne se limite pas à la caféine. Une seule tasse de café contient ces nutriments essentiels: 
Riboflavine (Vitamine B2)
Acide pantothénique (vitamine B5)
Manganèse et Potassium

Magnésium et Niacine (B3)

 

Santé du Monde