En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Tous les avantages du café pour votre santé

Tous les avantages du café pour votre santé

 

He bien oui, les bienfaits du café sur la santé sont réels - la recherche montre qu'il peut prévenir le cancer, la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies mortelles.

 

Le café pourrait aider à réduire votre risque de certains cancers

Il existe plus de 1000 composés dans le café, dont beaucoup contiennent probablement des composés anti-inflammatoires et anticancéreux . "Le grain de café lui-même contient des antioxydants qui aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres qui pourraient potentiellement conduire au cancer", explique Susan Oh, MPH, directrice du programme de recherche en nutrition de Johns Hopkins.

Selon le rapport, la consommation de café est associée à un risque plus faible de mélanome et de leucémie, ainsi que de cancers de la prostate et de l'endomètre. 

Le café pourrait prévenir le diabète de type 2

Des chercheurs de l'Université de Harvard croient que boire du café, qu'il soit décaféiné ou pas, pourrait aider à prévenir le développement du diabète de type 2, forme la plus courante. Selon l'analyse, qui a été publiée dans la revue Diabetes Care , plus les gens boivent de café, moins ils sont susceptibles de développer le diabète de type 2. (cependant, pour éviter l'insomnie, les problèmes de ventre et les migraines, les experts de la santé recommandent de ne pas boire plus de quatre cafés par jour.)

Le café contient du chrome, un minéral qui aide le corps à utiliser l'insuline, une hormone qui régule la glycémie.

Le café pourrait diminuer votre risque de maladie d'Alzheimer

Au cours de la dernière décennie, des études ont établi un lien entre la consommation de café et un risque moindre de démence . On pense que la teneur élevée en caféine de la boisson pourrait être responsable de ses bienfaits sur le cerveau. 

Le café pourrait réduire votre risque de maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie du système nerveux central caractérisée par des tremblements Les scientifiques sont encore en train de déterminer quelle combinaison de facteurs environnementaux et génétiques amène certaines personnes à développer cette maladie, mais certaines recherches préliminaires suggèrent que la caféine peut avoir un avantage protecteur. 

 

Santé du Monde