En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Combien de calories brûlées derrière un bureau ?

Combien de calories brûlées derrière un bureau ?

 

Si le simple mot "sport" vous fait fuir, voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir. Assise derrière votre bureau, face à votre écran pendant 7 heures, vous brûlez un nombre de calories équivalant (plus ou moins) à 1 heure de sport. Oui oui.

Travailler derrière un bureau n'est pas la façon la plus active de passer 35 heures par semaine. Cela augmenterait même de 60% les chances de mourir plus tôt. En cause : une mauvaise circulation du sang en position assise. 

En attendant que le "Standing Desk" (bureau debout) arrive en France, on a de quoi vous rassurer. Si travailler assise n'a rien d'idéal pour la santé, il s'avère que cela permet tout de même de brûler des calories.

 

Brûler des calories assise au bureau, c'est possible

 

Le site Shake That Weight s'est penché sur le nombre de calories brûlées par une personne lorsqu'elle reste assise à son bureau. Et vous risquez d'être surpris. 

Basé sur le poids moyen d'une personne de 70 kilos, l'étude estime qu'on brûle 102 calories pour chaque heure assise à son bureau.
Si vous travaillez de 9h à 17h, en enlevant l'heure du déjeuner, cela signifie que vous brûlez 714 calories par jour, juste en vous asseyant face à votre ordinateur. Ce qui n'est plutôt pas mal !

En théorie, plus votre poids est élevé et plus vous brûlez de calories. Evidemment, cela reste une moyenne qui varie d'une personne à une autre, en fonction de votre métabolisme.

 

Dépenser des calories sans effort

 

La recherche de Shake That Weight a montré que d'autres activités quotidiennes permettent debrûler des calories. 

Sachez donc que vous brûlez 382 calories en dormant pendant 7 heures, 62 calories en prenant une douche pendant 15 min, 120 calories si vous prenez un bain et environ 93 calories en cuisinant un dîner rapide. Même sécher ses cheveux pendant 15 minutes ferait perdre 39 calories.

Bien-sûr, cela ne veut pas dire que vous pouvez consommer 714 calories de sucreries parce que vous les brûlez en restant assise derrière votre bureau. La meilleure façon pour dépenser votre énergie reste les sports qui brûlent le plus de calories.

Mais au moins, la prochaine fois que vous serez assis au bureau en vous demandant pourquoi vous êtes là, vous pourrez vous dire que vous être en train de brûler les calories de votre repas de Noël !

Santé du Monde