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Voyons ici comment concocter des dîners faibles en calories.

Quels sont les meilleurs aliments pour bien dîner

 

Avoir une vie saine dépend beaucoup de notre alimentation. Avoir une alimentation équilibrée associée à la pratique quotidienne de sport est une habitude idéale pour garder la ligne et avoir une vie saine.

Cependant, beaucoup de personnes ne savent pasquels sont les meilleurs aliments pour bien dîneret n'arrivent pas à perdre ces kilos en trop ou à dormir paisiblement. En effet, le dîner est un moment crucial pour avoir une vie plus saine. Voyons ici comment concocter des dîners faibles en calories.


 

Petit-déjeuner et dîner
Quels aliments manger au dîner
Quels aliments éviter au dîner
Exemples de dîners sains et légers

Petit-déjeuner et dîner

Lorsque nous nous réveillons, notre corps a passé beaucoup d'heures à dormir, sans rien avoir ingéré ; c'est pourquoi il est dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée parce que nous devons refaire nos réserves de nutriments pour bien commencer la journée.

Avec le dîner, c'est justement tout le contraire. Nous avons passé la journée à ingérer différents aliments qui nous ont apportés énergie et nutriments ; il est temps de préparer notre corps pour dormir. C'est précisément pourquoi, parce que nous allons passer beaucoup d'heures allongés sans faire exercice, qu'il est important de prendre des dîners légers avec un faible apport calorique et un effet rassasiant pour ne pas avoir faim.

Selon les aliments consommés à l'heure du dîner ou les quantités ingérées, vous pouvez accumuler plus de graisses et donc grossir et en plus avoir des digestions lourdes qui influenceront de manière négative votre repos.

Quels aliments manger au dîner

Si vous voulez faire des dîners légers , vous devez savoir que la meilleure combinaison est celle qui contient des protéines et des légumes cuits ; ainsi vous n'ingérez aucun type de graisses, ni de glucides qui pourraient s'accumuler et rendre la digestion lourde.

Aliments bons pour le dîner:

Légumes : épinards, haricots verts, crèmes de légumes, légumes au gril, poivrons au four, et cetera.

Produits laitiers peu caloriques : le fromage frais ou le yaourt écrémé sont des aliments qui aident à rassasier et qui contiennent peu de calories.

Volaille et poissons : poulet, dinde, colin, lotte, sole, et cetera. Toutes ces aliments devront être cuits au grill et avec peu d'huile pour que le dîner soit plus léger.

œufs : Ils contiennent des protéines de qualité mais sont également très caloriques, il est donc recommandé de dîner des œufs un ou deux soirs par semaine maximum.

Quels aliments éviter au dîner

Il existe un ensemble d'aliments à exclure de manière systématique de nos dîners pour leur grand contenu en graisses, en calories ou pour leurs lourdes digestions. Ci-après sur ToutComment, nous vous donnons une liste des aliments à éviter pour le dîner, prenez des notes !

Sandwichs : tout ce qui contient du pain en excès avec de la charcuterie est à éviter avant d'aller dormir. Les glucides contiennent beaucoup de graisses qui, si elles ne sont pas brûlées, se convertissent en graisses saturées.

Salades avec laitue : la laitue est un aliment qui ne se digère pas bien de par son grand contenu en fibres insolubles. Elle peut provoquer des gaz et des ballonnements qui nous empêcheront de bien dormir. Il vaut mieux choisir des salades sans laitue : salades de tomate, de concombre, d'épinards, et cetera.

Pâtes, riz et pizzas : en raison de leur contenu élevé en glucides, il n'est pas recommandé de consommer ce type d'aliments au dîner.

Charcuterie : manger un peu de jambon de Bayonne, de la saucisse ou du chorizo n'est pas non plus une bonne alternative au moment du dîner en raison de leur grand contenu en graisses.

Fruits de saison : il est dit qu'il est mauvais de manger des fruits le soir et la raison est que ces aliments contiennent du fructose, un nutriment qui, s'il n'est pas brûlé correctement, se convertit en glucose.

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