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Conseils pour réduire le risque de cancer

Conseils pour réduire le risque de cancer


Dans cet article, vous trouverez des informations pour le grand public qui sont intéressés à savoir comment ils peuvent aider à réduire leur risque de cancer.

Les sections suivantes fournissent des conseils sur la façon dont le régime alimentaire et des changements de style de vie peuvent aider à réduire votre risque de cancer. Ceci comprend:

Le risque de cancer
Manger, une alimentation saine et équilibrée
L'alimentation et la fibre
Fruits et légumes
La viande rouge et traitées
Sel
Compléments alimentaires et Curcuma et le cancer
Maintenir un poids santé
Rester comportement physiquement actif et Sédentaire
Boire moins d'alcool
Qu'est-ce que ces recommandations signifient pour moi?
Si vous êtes une nouvelle maman puis, l'allaitement peut aider à vous et votre bébé protéger contre le risque de certains cancers plus tard dans la vie.

L' allaitement réduit le risque de cancer du sein de la mère.

Les preuves suggèrent aussi que allaité peut protéger les enfants contre le surpoids et l'obésité, ce qui réduit leur risque de cancer dans l'avenir.

Les meilleurs conseils pour réduire votre risque de cancer

Mangez, une alimentation saine et équilibrée - essayer de manger beaucoup de fruits et légumes et comprennent haute teneur en fibres et aliments à grains entiers dans votre alimentation comme le petit déjeuner céréales complètes, les pâtes de blé entier et de légumineuses (par exemple , les lentilles et les haricots), les noix et les graines.
Gardez une trace de votre consommation de viande rouge et transformée - si vous en moyenne , mangez plus de 90 grammes (poids cuit) de viande rouge et transformée par jour (ce qui est autour de 600g par semaine) réduit à 70 grammes par jour (ce qui est inférieur à 500g un semaine).
Surveillez votre consommation de sel - viser moins de 6g par jour. Vérifiez l'étiquette nutritionnelle sur les aliments, choisissez les versions de sel réduit d'aliments, et ne pas ajouter de sel dans la cuisine ou à la table.
Maintenir un poids santé - être en surpoids ou obèses est la deuxième cause évitable de cancer après le tabagisme. Si vous avez besoin d' aide à perdre du poids en parler à votre médecin pour obtenir des conseils sur le soutien qui est disponible pour vous.
Rester actif - viser au moins 150 (2 heures et 30 minutes) minutes par semaine d'activité modérée - qui est le type d'activité où vous augmentez votre rythme cardiaque et la transpiration , mais vous êtes encore capable de parler. Cela peut être la marche rapide, la danse ou même le ménage ou le jardinage si vous mettez suffisamment d' activité soutenue en elle!
Buvez avec modération - essayer de ne pas boire plus de 14 unités par semaine, avec plusieurs jours sans alcool par semaine.
Abandonner le tabagisme - le tabagisme est la principale cause évitable de cancer.
Le risque de cancer

 On estime que les régimes alimentaires plus sains pourraient aider à prévenir 1 à 10 cancers du Royaume-Uni. Les liens les plus forts alimentaires sont des cancers de l'appareil digestif - bouche, tube alimentaire (œsophage ou de l'œsophage), de l'estomac et de l'intestin (côlon).

Chaque année au Royaume-Uni, plus de 331.000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer. Les quatre cancers les plus fréquents sont la poitrine, de la prostate, du poumon et de l'intestin (colorectal), qui représentent plus de la moitié de tous ces cas. On estime que 1 personne sur 2 développera un cancer à un moment donné dans leur vie.

Beaucoup de personnes sont touchées par le cancer, soit directement, soit parce qu'ils savent que quelqu'un qui a été touché par la maladie. Malheureusement, il n'y a pas de moyens éprouvés pour prévenir le cancer, mais les bonnes nouvelles sont il y a quelques mesures de style de vie que vous pouvez prendre pour aider à réduire votre risque.Le cancer est une maladie complexe et le risque de développer un cancer dépend d'une combinaison de facteurs. Certains facteurs de risque que vous ne pouvez pas changer comme vos gènes, mais d'autres aspects de votre vie que vous pouvez contrôler, par exemple:

fumeur
sur l'exposition au soleil ou des chaises longues
boire trop d'alcool
être en surpoids ou obèses
manque d'activité physique
Pour plus d'informations sur les causes génétiques et d'autres cancers aller à Cancer Research UK.

Le tabac est la principale cause évitable de cancer dans le monde. Fumer provoque plus d'un quart des décès par cancer au Royaume-Uni et près d'un sur cinq cas de cancer. L'obésité est la deuxième cause évitable de cancer après le tabagisme.

Mais manger, une alimentation saine et équilibrée peut jouer un rôle important dans la réduction du risque de cancer.Manger, une alimentation saine et équilibrée


Dans l'ensemble, la recherche suggère un lien entre les modèles alimentaires saines et une réduction du risque de cancer, plutôt que des aliments, des vitamines spécifiques ou nutriments.

Il existe des preuves que, une alimentation saine et variée basée sur les principes du Guide Eatwell peut aider à réduire votre risque de développer certains cancers. Essayez de:

Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
repas de base sur les pommes de terre, du pain, du riz, des pâtes ou d'autres glucides féculents. Choisissez des variétés de fibres de grains entiers ou élevés lorsque cela est possible.
Avoir quelques produits laitiers ou les produits laitiers alternatives (comme les boissons de soja et des yaourts). Choisissez moins de matières grasses et les options de sucre inférieures.
Avoir quelques haricots, les légumineuses, le poisson, les œufs, la viande et d'autres protéines. Visez au moins deux portions de poisson chaque semaine - dont l'un doit être huileux, comme le saumon ou le maquereau.
Choisissez des huiles et des écarts insaturés et manger en petites quantités.
Si vous choisissez d'inclure des aliments ou des boissons riches en matières grasses, le sel et les sucres, ont moins souvent et en petites quantités.
Il y a des recommandations sur certains aspects du risque de régime et le cancer, par exemple, manger de la viande et le sel rouge et transformés trop, peut augmenter le risque de développer certains cancers comme le cancer colorectal et le cancer de l'estomac. Tout en mangeant beaucoup d'aliments, comme les fruits, les légumes et les aliments riches en fibres, peut aider à réduire le risque de certains cancers comme la bouche, la gorge et le cancer colorectal.L'alimentation et la fibre

 

Il existe des preuves solides que manger beaucoup d'aliments contenant des fibres peut réduire le risque de cancer de l'intestin. Cependant, beaucoup de gens ne mangent pas assez de fibres. En moyenne, les adultes au Royaume-Uni obtiennent environ 18g par jour de fibres, mais doivent viser au moins 30g par jour.

On trouve des fibres dans les aliments qui proviennent de plantes. Les aliments riches en fibres sont les pâtes, le pain et les céréales de petit déjeuner à grains entiers. Légumineuses, fruits et légumes, les noix et les graines contiennent aussi des fibres. Une alimentation saine et équilibrée peut fournir suffisamment de fibres pour répondre aux recommandations, mais vous aurez besoin de manger vos 5 par jour, les haricots et les légumineuses, et d' autres aliments riches en fibres comme wholegrains et pommes de terre en peaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur la fibre.

Manger des aliments riches en fibres peut également aider à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut aider si vous essayez de perdre du poids.Fruits et légumes

 

Un certain nombre d'études suggèrent que manger beaucoup de fruits et légumes peut aider à réduire le risque de certains cancers.

Il a été suggéré que l'effet bénéfique des fruits et légumes peut être dû à l'ensemble des éléments nutritifs qu'elles contiennent comme des vitamines, des minéraux et des fibres. Ils contiennent également des substances phytochimiques (moyens de phyto "plante" de sorte que ces produits chimiques sont naturellement présentes dans les plantes), qui peuvent aider à protéger les cellules de votre corps contre les dommages qui peuvent conduire au cancer.


Différents fruits et légumes fournissent des quantités différentes et des combinaisons de nutriments il est donc important de manger une grande variété de types différents d'au moins 5 portions (1 portion = 80g) de fruits et légumes chaque jour. Les fruits et légumes sont également faibles en énergie (calories) et riche en fibres, et ainsi pourraient aider à prévenir le gain de poids. Ceci est important car l'obésité est un facteur de risque majeur pour le cancer.
La viande rouge et traitées

 

La viande est une bonne source de protéines, vitamines et minéraux, comme le fer et le zinc et peut être apprécié dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Cependant, les preuves suggèrent qu'une consommation élevée de viande rouge et / ou transformés est liée à un risque accru de cancer de l'intestin - la preuve est plus forte pour la viande transformée. Mais pour le mettre en perspective, l'ensemble des risques de développer un cancer du côlon à cause de votre consommation de viande rouge et / ou transformés sont faibles par rapport à d'autres facteurs liés au cancer tels que le tabagisme.

«La viande rouge» désigne le bœuf, le porc et l'agneau. «Les viandes transformées» se réfère à la viande conservée par le tabagisme, le durcissement ou le salage, ou l'ajout de conservateurs chimiques, et comprend du bacon, des saucisses, salami et le jambon.

Le ministère de la Santé conseille aux personnes qui mangent plus de 90 grammes (poids cuit) de viande rouge et transformée par jour de réduire jusqu'à 70 grammes (100 g de poids brut), l'équivalent de 500g par semaine (700g de poids brut).

Une portion moyenne de rôti de boeuf / porc = ~ 90g
Un steak medium = ~ 145g
2 grandes saucisses grillées = ~ 80g
2 tranches de bacon, grillé = ~ 50g
1 côtelette d'agneau, avec os, grillé, partie comestible = ~ 70g
Le Guide Eatwell recommande de choisir des viandes maigres et mince, et de manger moins de viande traitée comme du bacon, du jambon et des saucisses. D'autres conseils est de manger des haricots et des légumineuses comme des alternatives à la viande parce qu'ils sont faibles en gras, riches en fibres et plus durable.Sel

 

Une forte consommation de sel et salés aliments est liée à un risque accru de cancer de l'estomac. Notre consommation de sel doit être inférieur à 6 g (2,4 g de sodium) par jour. En moyenne, les gens au Royaume-Uni consomment plus de sel que recommandé.

75% du sel que nous mangeons est déjà dans les aliments courants tels que le pain, le jambon et le bacon, les sauces, les sauces et plats cuisinés. Il faut donc utiliser les informations disponibles sur les étiquettes des aliments pour vous aider à identifier quels sont les aliments riches en sel.Compléments alimentaires

 

 

Si vous avez de faibles niveaux de nutriments particuliers, vous devrez peut-être prendre des suppléments alimentaires, et votre médecin peut vous prescrire des suppléments nutritionnels particuliers dans certaines situations.

Pour les personnes en bonne santé, les besoins nutritionnels doivent être satisfaits par l'alimentation seule, plutôt que de compter sur les suppléments (bien que la vitamine D devrait être considérée par la population dans les mois d'hiver).

Les compléments alimentaires ne sont pas recommandés pour la prévention du cancer.

Dans un examen de la preuve que certaines études ont suggéré certains suppléments à haute dose semblent protéger contre le cancer, mais d'autres semblaient augmenter le risque de cancer. Cette recherche a été effectuée sur des groupes spécifiques de personnes et non pas sur le grand public afin de faire des recommandations sur les avantages ou les risques de suppléments pour tout le monde est impossible. Voilà pourquoi, pour la plupart des gens, manger une alimentation saine et équilibrée est une meilleure façon de réduire votre risque de cancer que la prise de suppléments.
Curcuma et le cancer

L'épice, le curcuma, populaire dans la cuisine sud-asiatique, a été associée à la prévention et le traitement du cancer. La recherche a montré que l'association entre les taux de certains types de cancer et les pays où les gens mangent curcumine à des niveaux d'environ 100 à 200 mg par jour pendant de longues périodes de temps faibles, bien que les raisons pour lesquelles cela pourrait être à cause d'autres facteurs dans ces pays . Certaines études en laboratoire ont montré que la curcumine, l'ingrédient actif dans le curcuma, à des doses suffisamment élevées peuvent tuer les cellules cancéreuses et prévenir plus de grandir.

Cependant, bien que ces études promettent un plus grand nombre d'essais cliniques de bonne qualité sont nécessaires chez les humains, avant que nous saurons si le curcuma a tout avantage potentiel, Dans le curcuma intervalle ne doit pas être utilisé à la place du traitement du cancer, mais peut être apprécié dans un curry dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.
Maintenir un poids santé

 

Etre en surpoids ou obèses est la deuxième cause évitable de cancer après avoir fumé et est estimé à causer 18.100 cas de cancer chaque année au Royaume-Uni. Inquiétant, beaucoup de gens ne connaissent pas le lien entre l'obésité et le cancer.

Etre en surpoids ou obèses peuvent augmenter votre risque de développer des cancers de l'oesophage (le tube qui mène de la bouche à l'estomac), de l'estomac, de l'intestin, du pancréas, de l'endomètre (muqueuse de l'utérus), des ovaires, de la prostate, du rein, du foie, la vésicule biliaire et sein (chez les femmes post-ménopausées).

Essayez de vous assurer que votre indice de masse corporelle (IMC) reste dans la fourchette saine de 18,5 et 24,9. Cela peut être fait en mangeant une alimentation saine et variée (voir Manger, une alimentation saine et équilibrée) et être physiquement actif tous les jours (voir Rester actif physiquement et combien l' activité physique dois - je ).
Rester actif physiquement

 

En plus d'aider à contrôler votre recherche de poids montre que l'activité ou faire de l' exercice a un rôle direct dans la prévention de certains cancers tels que l' intestin, de l' utérus (endomètre) et le cancer du sein. Être actif peut aussi aider à protéger contre les cancers qui sont liés à l'excès de poids et l' obésité (voir Maintenir un poids santé ).

recommandations d'activité physique pour la santé nous conseillent de faire de l'activité physique d'intensité modérée aérobie comme le vélo ou la marche rapide, pendant au moins 150 minutes au cours de la semaine dans des épisodes de 10 minutes ou plus.

Une activité modérée va augmenter votre rythme cardiaque et vous faire respirer plus vite et se sentir plus chaud. Une façon de dire si vous travaillez à un niveau modéré est si vous pouvez toujours parler, mais vous ne pouvez pas chanter les paroles d'une chanson.

Ou nous pouvons prendre part à 75 minutes d'activité aérobique vigoureuse, comme la course ou un jeu de tennis en simple, chaque semaine.

Une intense activité vous fait respirer dur et rapide. Si vous travaillez à ce niveau, vous ne serez pas en mesure d'en dire plus que quelques mots sans reprendre haleine.

 

 Les activités physiques pour améliorer la force musculaire qui fonctionne tous les principaux groupes musculaires (c.-à-jambes, les hanches, le dos, l'abdomen, la poitrine, les épaules et les bras) doit être effectuée sur au moins deux jours par semaine. Si vous n'êtes pas habitué à faire beaucoup d'activité, commencez par travailler à 30 minutes par jour - rappelez-vous que faire quelque chose est mieux que rien.

Essayez et d'intégrer l'activité physique dans votre routine quotidienne, par exemple prendre une marche rapide dans votre pause déjeuner, vélo ou à pied dans le cadre de votre trajet au travail (ou tout le chemin si elle est pas trop loin), utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, ou descendre de l'autobus un arrêt avant que vous faites habituellement et marcher le reste du chemin vers votre destination.

 

Nous avons également quelques conseils sur la façon d'augmenter votre activité dans notre « Petits changements, grands gains » ressources.

sédentarité
Le comportement sédentaire est un groupe de comportements qui se produisent tout en restant assis ou couché qui nécessitent des dépenses d'énergie très faible, comme regarder la télévision, assis en face d'un écran ou d'utiliser votre voiture pour prendre tous les trajets.

Le comportement sédentaire est différent de l'inactivité physique, ce qui est un manque d'activité physique dans la vie quotidienne. Vous pouvez toujours être sédentaire, même si vous êtes physiquement actif, par exemple, si vous êtes assis à un bureau pendant la journée et de l'exercice dans la soirée.

Fait intéressant, il a également eu des recherches qui suggère les comportements sédentaires sont également associés à un risque accru de cancer du côlon, cancer de l'endomètre et le cancer du poumon.
Boire moins d'alcool

 

L'alcool est l'une des causes les mieux établies de cancer. Boire de l'alcool régulièrement peut augmenter le risque de cancers de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du foie, du sein et du côlon.

De nouvelles preuves autour des méfaits de la santé de la consommation régulière a émergé au cours des dernières années. Il y a maintenant une meilleure compréhension du lien entre consommation d'alcool et certaines maladies, y compris une gamme de cancers. En particulier, des preuves plus solides est apparu que le risque d'une gamme de cancers, en particulier le cancer du sein, augmente directement en ligne avec la consommation de toute quantité d'alcool.

Pour maintenir les risques de développer ces types de cancer à un niveau bas, essayez de limiter votre consommation d'alcool à plus de 14 unités d'alcool par semaine et avoir plusieurs alcool jours libres par semaine:

une demi-pinte de 4% lager = 1 unité
un petit verre de vin (125ml) = 1,5 unités
seul esprit et mélangeur = 1 unité 
Si vous ne buvez jusqu'à 14 unités par semaine, il est préférable de répandre cette uniformément sur trois jours ou plus, plutôt que d'avoir une ou deux séances de forte consommation.Allaitement maternel

L'allaitement maternel est recommandé pour plusieurs raisons, y compris la protection de votre bébé contre certaines infections. L'allaitement a aussi des avantages pour la santé à long terme et vous protège contre certaines maladies chroniques plus tard dans la vie, y compris certains cancers. Le ministère de la Santé recommande que les bébés sont nourris exclusivement au sein pendant 6 mois.

 

Après cela, l'allaitement aux côtés donnant à vos aliments de la famille de bébé pour les deux premières années, ou aussi longtemps que vous et votre bébé voulez, va les aider à grandir et se développer sainement.

 

Santé du Monde