En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les symptômes du cancer de l'ovaire que toutes les femmes devraient connaitre

Les symptômes du cancer de l'ovaire que toutes les femmes devraient connaitre 
 

Le cancer de l'ovaire est souvent appelé un «tueur silencieux» car il a tendance à être diagnostiqué tardivement. Nous n'avons pas encore d'outils de détection précoce du cancer de l'ovaire, et la plupart de ses symptômes ne sont pas spécifiques

Seulement 15 pour cent de tous les cancers de l'ovaire sont détectés à un stade précoce plus facile à traiter, avant que le cancer ne se propage à l'extérieur de l'ovaire.

 

Quels sont les symptômes du cancer de l'ovaire?

Les ovaires sont situés dans le bassin près de la vessie et des intestins, donc, quand les tumeurs se développent, les symptômes qui émergent habituellement sont des problèmes gastro-intestinaux liés à la pression de la tumeur sur ces organes.

Les symptômes les plus courants du cancer de l'ovaire sont :

Ballonnements
Douleurs abdominales, dorsales ou pelviennes
Gonflement de l'abdomen ou du bassin
Se sentir très vite rassasié
Diarrhée ou constipation
Uriner fréquemment ou fausses envies
Perte d'énergie ou d'appétit

 

Ces symptômes sont si communs… quand devrais-je vraiment m’inquiéter ?

 Il est important de bien connaître votre corps. Nous ressentons tous un ou plusieurs de ces symptômes de temps en temps, mais si quelques semaines ou quelques mois passent, et que ces symptômes sont persistants et inhabituels pour vous, alors consultez votre médecin.

 

Santé du Monde