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Voici pourquoi l'exercice est crucial pour prévenir et traiter le cancer

Un exercice régulier peut aider à prévenir le cancer et aider les personnes sous traitement anticancéreux.
Les experts recommandent 30 minutes d’aérobic 3 fois par semaine et 30 minutes de musculation 2 à 3 fois par semaine.
Selon les experts, l'exercice peut aider à prévenir le cancer en réduisant l'inflammation, en contrôlant le poids et en renforçant le système immunitaire.

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La perception des liens entre l'exercice et le cancer est restée celle qui  était perçue il y a plusieurs décennies.

À l'époque, on critiquait le fait de sortir un patient du lit et de le déplacer après une crise cardiaque. Aujourd'hui, les avantages de l'exercice pour la santé cardiaque et la récupération sont bien connus.

Un consensus similaire se dégage dans la façon dont le monde médical perçoit le cancer.

Le dernier signe de ce changement est apparu avec la publication de nouvelles directives recommandant aux médecins de «prescrire» des exercices afin de réduire le risque de certains cancers et d’améliorer les résultats du traitement et la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie.

Aujourd'hui, si vous demandiez à une personne agée souffrant du cancer du côlon de faire de l'exercice, elle dirait probablement « Non »

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L'essentiel de ces nouvelles recommandations  est que l'exercice peut contribuer à la prévention du cancer de la vessie, du sein, du colon, de l'œsophage, des reins, de l'estomac et de l'utérus.

Les directives indiquent également que l'exercice peut aider à améliorer les taux de survie des personnes atteintes du cancer du sein , du colon et de la prostate - ainsi que la qualité de vie de ces personnes en termes de réduction des effets secondaires du traitement du cancer.

Quelle durée d'exercice?

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Les chercheurs recommandent aux personnes atteintes de cancer de faire 30 minutes d’activité aérobie modérée 3 fois par semaine et de faire de la musculation ( 2 à 3 fois par semaine).

La recommandation de 30 minutes 3 fois par semaine semble fonctionner assez universellement

 

En ce qui concerne la prévention du cancer, les recommandations générales en matière d’activité physique recommandent au moins 150 minutes d’ activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique intense par semaine.

L'obtention de recommandations plus adaptées pour la prévention du cancer est l'une des questions en suspens auxquelles la recherche en cours espère pouvoir répondre.

Nous ne connaissons pas la dose exacte et optimale d'exercice nécessaire pour la prévention du cancer mais, d’après les témoignages à ce jour, nous savons que plus vous en faites, mieux ce sera.

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Pourquoi l'exercice fonctionne

L'impact de l'exercice sur la prévention du cancer est multiple.

Cela inclut les effets de l'exercice sur la réduction de l'inflammation, la régulation de la glycémie et des hormones sexuelles, ainsi que l'amélioration du métabolisme et de la fonction immunitaire.

En fonction du cancer, un ou plusieurs de ces mécanismes peuvent être plus importants que les autres

Donc, pour le cancer du sein, les avantages de l'exercice sont vraiment liés à l'impact sur les hormones sexuelles.

Cela peut également affecter le développement ou le risque de cancer en réduisant l'obésité, facteur de risque pour de nombreux cancers

Les raisons exactes pour lesquelles l'exercice affecte certains cancers de différentes manières nécessitent encore des recherches supplémentaires.

Les recommandations actuelles varient un peu en fonction de l'histoire personnelle, mais pour le moment, il n'y a pas de meilleur  exercice  , tout ce qui vous fait bouger et être actif est bon.

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D'autres essais sont en cours pour évaluer comment et quand l'exercice peut influer sur le traitement du cancer.

 

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