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Les meilleurs et les pires aliments pour votre foie

Les meilleurs et les pires aliments pour votre foie
Restez loin des aliments gras !

Frites et hamburgers sont un mauvais choix pour garder votre précieux organe en bonne santé… Manger trop d'aliments riches en graisses saturées peut compliquer la tâche de votre foie et, au fil des années, entraîner une inflammation, qui à son tour pourrait causer une cirrhose.

Le Brocoli

Ajoutez beaucoup de légumes à votre alimentation ! Certaines études suggèrent que le brocoli peut aider à vous protéger de la stéatose hépatique non alcoolique. Si le brocoli cuit à la vapeur vous semble trop fade, mettez-le dans une salade de chou et mélangez-le avec des amandes tranchées, des canneberges séchées et une vinaigrette acidulée. Il est également délicieux rôti avec un peu d'ail et une touche de vinaigre ! 

Si vous ne pouvez pas vous en passer, vous serez heureux d'apprendre qu’il pourrait avoir quelques avantages … Des études montrent que boire deux à trois tasses de café par jour protégerait votre foie des dommages causés par une consommation excessive d'alcool ou un régime alimentaire déséquilibré. (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Le sucre

Parce qu'une partie du travail de votre foie consiste à transformer le sucre en graisse, une consommation excessive de sucre, à long terme, pourrait  entrainer des complications comme la stéatose hépatique. Alors faites une petite faveur à votre foie en ne faisant des friandises qu’un festin occasionnel !

Le Thé vert

Il déborde d'un type d'antioxydant appelé « Catéchines ». Des études suggèrent qu'il pourrait protéger contre certains cancers dont celui du foie. Vous consommerez plus de catéchines si vous préparez vous-même votre thé et le buvez chaud. Le thé glacé et les thés verts prêts-à-boire ont une teneur en catéchines beaucoup plus faible.

 
 
L’eau

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour aider votre foie à rester en bonne santé est de garder votre poids de forme. Prenez donc l'habitude de boire de l'eau au lieu de boissons sucrées comme les sodas ou les boissons pour sportifs. Vous seriez étonné de voir le nombre de calories que cela vous fera économiser chaque jour !

Les Amandes

Elles sont une très bonne source de vitamine E, un nutriment qui, d'après les recherches, pourrait aider à protéger votre foie de la stéatose hépatique. Les amandes sont également bonnes pour le cœur, alors prenez-en une poignée la prochaine fois que vous aurez une petite envie de grignoter !

Herbes et épices

Vous voulez protéger votre foie et votre cœur en même temps ? Saupoudrez donc vos repas d’un peu d'origan, de sauge ou de romarin. Ils sont une source excellente de polyphénols sains. Un avantage supplémentaire: ils vous aideront à réduire le sel dans de nombreuses recettes. La cannelle, la poudre de cari, et le cumin sont aussi bons à essayer.

 

Santé du Monde