En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Déjaunir son blond après une décoloration

COMMENT DÉJAUNIR SON BLOND ?

 

Pour obtenir une belle crinière blonde, il faut décolorer les cheveux en éliminant le pigment naturel. Avec cette technique, ils peuvent avoir tendance à virer au jaune. Pour déjaunir son blond, il est important de recourir à des soins réguliers. Shampoing, bleus, violets ou soins maisons. Lumière sur les soins pour déjaunir le blond.

Déjaunir son blond après une décoloration

Les cheveux décolorés sont bien souvent fragilisés et poreux, si bien qu'au fil du temps, le blond a tendance à perdre sa pigmentation et à devenir jaune. Il est donc primordial d'entretenir correctement ses cheveux en leur prodiguant des soins réguliers.

C'est pourquoi, certains shampoings "bleus" sont spécialement conçus pour les cheveux décolorés. Ils peuvent être utilisés une fois par semaine et les pigments bleus qu'ils contiennent permettent d'effacer les reflets jaunes.

 

Il est aussi possible de réaliser un masque déjaunissant de manière hebdomadaire, afin de nourrir la fibre capillaire tout en gardant son blond intact. Certains soins déjaunissants sans rinçage peuvent également être appliqués sur cheveux secs.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre en salon de coiffure pour faire une patine. Cela consiste à utiliser un oxydant peu puissant qui ravive les reflets blonds.

Les ennemis des cheveux blonds décolorés

Certains faux pas sont à éviter afin de préserver votre joli blond. Les cheveux décolorés ne doivent pas être surexposés à la chaleur. Ainsi, sèche-cheveux, lisseurs et fers à friser sont à éviter.

De plus, il est important de protéger votre chevelure des rayons UV en appliquant, en cas d'exposition, une huile protectrice et en portant des chapeaux.

Par ailleurs, le chlore a tendance à abîmer les cheveux et peut provoquer les reflets jaunes ou verdâtres tant redoutés sur vos cheveux décolorés. Il est donc recommandé de bien les laver et rincer après la piscine.

Il existe aussi des soins protecteurs spécialement conçus pour éviter les méfaits du chlore. A noter que l'eau de mer peut également abîmer vos cheveux en les asséchant.

Il est donc capital de bien les protéger avec une huile protectrice avant de vous baigner, puis de les rincer abondamment à l'eau claire lorsque votre baignade est terminée. Enfin, la pollution et la fumée de cigarette sont d'autres ennemis de votre belle chevelure blonde.

Une recette maison pour déjaunir son blond

Pour déjaunir votre blond, il existe des recettes naturelles qui vous aideront à redonner de l'éclat à vos cheveux. Ainsi, une lotion maison à base de camomille sera idéale pour rincer vos cheveux après un shampoing.

Pour la préparer, il suffit de faire bouillir 100 g de boutons de camomille dans 500 ml d'eau. Puis, ajoutez le jus d'un demi-citron ou trois cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Après avoir terminé votre shampoing habituel, rincez vos cheveux avec cette lotion en la répartissant bien sur toute la chevelure. Il n'est pas nécessaire de rincer ensuite à l'eau. Il est possible de réaliser ce rinçage une à deux fois par mois.

Santé du Monde