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20 laxatifs super efficaces

20 laxatifs super efficaces

 

Avant le petit déjeuner le matin à jeun
1 - Eau chaude

Au saut du lit, buvez une tasse d'eau chaude.

2 - Eau de dattes

Avant de vous coucher, versez deux dates la nuit dans un verre d’eau.

Le matin au réveil écrasez un peu les dates puis buvez ce jus riche en fibres.

3 - Eau chaude + agar-agar

Buvez votre thé ou votre café chaud en y ajoutant 1g d’agar-agar en poudre

Laissez reposer 2 minutes et mélangez avant de boire

Pour effet encore plus puissant allez jusqu’à 3g par jour.

4 - Eau de pruneau

Le soir, dans un bol, versez de l’eau bouillante sur 5 pruneaux secs.

Laissez infuser et au matin, filtrez puis ajoutez une cuillerée à café de miel et buvez.

5 - Huile d’olive

Avant le petit déjeuner, buvez une cuillerée d’huile d’olive.
Si vous ne pouvez pas supporter le goût, ajouter un peu de jus de citron.

L’huile d’olive que vous pouvez prendre pendant plusieurs jours, permettra un meilleur fonctionnement du côlon.

6 - Huile de ricin

A jeun, prenez1 ou 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin.

L’huile de ricin est sans doute le plus célèbre des laxatifs à effet rapide. Ses effets se font ressentir, suivant les personnes, de 4 à 8 heures après l’ingestion.

 

7 - Jus de pomme/huile d’olive 

Lavez 2 pommes soigneusement, coupez-les, retirer les pépins et faites un jus de pomme à l’aide d’une centrifugeuse.

Versez dans un verre, ajoutez la même quantité d’huile d’olive, et buvez.

8 - Jus citron / huile olive

Dans un verre ajoutez au jus d'un demi-citron une cuillerée à soupe d'huile d'olive et sucrez avec une cuillerée à café de miel.

9 - Jus de citron / huile/ sel

Dans un verre versez le jus d'un demi-citron, une cuillerée à soupe d'huile d'olive et un peu de sel fin. Remuez et buvez.

10 - Jus de fruit/ Pollen de fleur

Dans un verre de jus de fruit (raisin ou pomme) versez une cuillerée de granulés à soupe bien bombée de pollen de fleurs en pelotes naturelles, remuez et buvez à jeun.

11 - Lait et graines

Dans une petite casserole faite bouillir pendant une minute du lait avec 1 cuillerée à soupe bien remplie de graines de fenouil, un bâtonnet de cannelle et une graine de cardamome.

Laisser refroidir un peu, filtrez et buvez tiède.

12 - Sirop de figue

Buvez du sirop de figue à jeun.

C'est un laxatif naturel très efficace.

13 -Vinaigre de cidre

Buvez un demi-verre d’eau additionné de 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre est un très bon laxatif naturel.

 

Lors du petit déjeuner
14 - Mangez des fruits secs

Préparez une salade de fruits avec un abricot sec, quelques raisins secs, 1 figue, 1 date et 2 pruneaux secs dénoyautés et une petite poignée d’amande.

Ces fruits secs agissent sur l’intestin, ce qui fait que l’évacuation des selles alors deviendra plus facile.

 

Dans la journée, buvez
15 - Eau

Boire chaque jour de l’eau en grande quantité, au moins 1,5 litre par jour, est un des meilleurs remèdes pour lutter contre la constipation.

16 - Tisane de gingembre

Buvez une tisane gingembre additionnée d’un jus de citron.

Dans une tasse versez de l'eau bouillante sur une cuillerée à soupe de racine de gingembre coupée fin.

Laissez infuser 10 minutes.

Filtrez puis ajoutez le jus d’un demi-citron.

17 - Tisane de pissenlit

La tisane laxative au pissenlit va vous aider à retrouver un transit plus régulier.

Dans une tasse versez de l’eau bouillante sur 1 cuillerée à café bien remplie de racines séchées.

Buvez 1 tasse 3 fois par jour.

Lors de vos repas consommez
18 – Son d’avoine et son de blé 

Saupoudrez vos plats de sons de blé et de son d’avoine sans jamais excéder

2 cuillerées de son d'avoine +1cuillerée de son de blé.

Le son d’avoine renferme une grande quantité de fibres solubles et insolubles, qui activent le transit et luttent contre la constipation.

19 - Pommes

Riches en fibres les pommes vont stimuler le bon fonctionnement des intestins.

 

Le soir au coucher, buvez :
20 - Eau / graines de lin

Dans un grand verre rempli d’eau ajoutez une cuillerée à café de graines de lin. Couvrez.
Laissez reposer pendant une heure et buvez cette boisson avant de vous coucher.

Aliment laxatif

Mangez le plus possible des aliments les plus riches en fibres.

D’une valeur calorique quasi inexistante les légumes et fruits riches en fibres aident à nettoyer le tube digestif des excréments et permettent d’éviter la constipation.

Les 20 aliments les plus riches en fibres

Son de blé = 45%

Graines de lin = 27 %

Amandes sèches  = 14,5%,

Noix de coco = 14,5%,

Abricot sec = 13, 7%

Figues  = 13, 7%

Dates = 13, 7%

Noisettes  = 13,2%,

Pruneaux = 13, 7%

Raisin sec = 13%

Olives noires = 12,5%

Cacao en poudre (sans sucre ajouté) = 12%.

Flocons d’avoine = 10%

Fruits de la passion = 10,5%

Artichaut cuit = 9,4%,

Fèves = 8 à 15% de fibres

Pois = 8 à 15% de fibres

Lentilles vertes ou blondes= 8 à 15%

Haricots blancs et rouges = 8 à 15%

Millet et orge complet = 7 %

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