En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

L'eyeliner coloré : Bleu flash, rouge, jaune, rose... il y en a pour tous les goûts.

Comment porter (sans choquer) l'eyeliner coloré

 

Le trait d'eyeliner noir, connu pour intensifier le regard, laisse désormais sa place aux couleurs. Bleu flash, rouge, jaune, rose... il y en a pour tous les goûts. Un choix audacieux qu'il faut savoir maîtriser. Les conseils d'Eduardo, make up artist chez T-LeClerc, pour sublimer ses yeux avec un eyeliner coloré sans faux-pas.

ETAPE 1 : CHOISIR LA BONNE COULEUR

Le choix de la couleur de l'eyeliner est très important. Généralement, on se base sur la couleur complémentaire de celle des yeux. Pour les yeux clairs, il est préférable d'utiliser des tons chauds comme "le brun ou le taupe qui se marient très bien avec les yeux verts et bleus", précise Eduardo. Concernant les yeux marron, laissez-vous tenter par des teintes plus claires comme le bleu ou le turquoise.

ETAPE 2 : BIEN L'APPLIQUER

"Avant de poser son eyeliner, il faut toujours mettre une base noire pour plus d'intensité dans le regard. Ensuite, on peut jouer avec les couleurs", explique Eduardo. Pour un maquillage "œil de biche", n'hésitez pas à appliquer votre eyeliner coloré sur les ras des cils inférieur et supérieur.

 

Alternative au simple trait : On trace une moitié de trait du milieu de l'œil jusqu'au coin externe. D'après Eduardo, ce maquillage est très utilisé et particulièrement apprécié pour les styles "sport wear".

ETAPE 3 : ATTENTION AU RESTE DU MAQUILLAGE

Si vous optez pour un eyeliner coloré, faites attention à ne pas trop se maquiller sur le reste du visage. "Tout le reste du visage doit être sobre, on se fait un beau teint, mais on garde la bouche nude, sans rouge à lèvres. Il faut que ce "focus couleur" soit uniquement présent sur les yeux, sinon cela fait trop chargé".

ETAPE 4 : COMMENT L'HABILLER

"L'eyeliner coloré, je le vois vraiment comme un accessoire, il faut jouer avec. En cette période d'été et avec la peau bronzée, on peut d'autant plus se permettre de jouer avec les couleurs sur les yeux". Les couleurs ressortent mieux sur une peau bronzé, alors si vous êtes en vacances, c'est maintenant qu'il faut vous lancer !

Bonus : les coups de cœur d'Eduardo pour cet été

Le rouge à lèvres incontournable de cet été : le mat orangé.

Le maquillage des yeux intemporel : le khôl noir sur le ras des cils inférieur.

Une touche de couleur sur la pointe des cils pour agrandir le regard : on applique une base noire et on vient appliquer un mascara coloré sur le bout des cils. Résultat : les cils paraissent plus longs et le regard est sublimé.

Santé du Monde