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Les coupe-faim naturels issus des plantes

Konjac, nopal, fucus, vos plantes minceur !

 

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur. Issus de plantes, comme le konjac, ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

Une sensation de satiété grâce aux coupe-faim

Décrits comme les meilleurs des alliés minceur, les coupe-faim naturels ont le vent en poupe. Ils ont la particularité de former dans l’estomac, au contact des aliments ou de l’eau, un gel non assimilable donnant rapidement la sensation de satiété par effet de gonflement. Après avoir joué son rôle, ce gel est ensuite éliminé naturellement par l’organisme. Les coupe-faim naturels permettent de réduire la quantité d’aliments ingérés sans sensation de faim.

Un régime alimentaire équilibré

Les coupe-faim ne dispensent pas d’une alimentation équilibrée, variée, pauvre en sucres à fort indice glycémique et riche en légumes ni d’une activité physique régulière sur une durée journalière optimale de 45 minutes, qui sont les vraies clés de la minceur. Ils sont là pour vous aider notamment en cas d’appétit important ; ils sont à recommander pour les personnes ayant la sensation d’avoir « toujours faim » lors des régimes alimentaires traditionnels. Ils ne constituent pas à eux seuls un régime et ne suffisent pas pour faire perdre du poids. Pensez également à maintenir un apport suffisant en minéraux et en vitamines.

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur. Issus de plantes, comme le konjac, ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

Les coupe-faim naturels issus des plantes

Il existe de nombreuses plantes considérées comme coupe-faim naturels. Elles entrent dans la composition de certaines préparations médicales visant à favoriser la perte de poids. Elles existent également sous forme de compléments alimentaires (en gélules le plus souvent).

Il est généralement recommandé d’associer la prise de ces compléments alimentaires avec une légère collation, idéalement un grand verre d’eau, sinon un fruit ou un morceau de pain pour une meilleure efficacité. À prendre une demi-heure avant les repas.

Parmi les plantes aux effets coupe-faim, on trouve notamment :

Le konjac, très pauvre en calories, il permet sans sensation de faim de réduire la quantité de nourriture consommée.
Le fucus, une algue. Elle est riche en oligo-éléments, dont l’iode, en vitamines, et contient également des fibres.
Le nopal, aussi appelé figuier de barbarie. Il est très utilisé au Mexique. On lui prête également des vertus hypoglycémiantes.
On trouve également l’ispaghul (sorte de plantain). Il régule le transit intestinal.


 

Santé du Monde