En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Vous vous disputez, il boude, vous lui faites des reproches, il se venge…

4 astuces pour gérer vos tensions de couple vous-même

 

Vous vous disputez, il boude, vous lui faites des reproches, il se venge… C'est fou comme on peut être polie et avenante avec des étrangers et agressive avec la personne qu'on aime le plus. Quand le sentiment amoureux décline, que peut-on faire?

 

Faites des compliments à votre partenaire, au moins une fois par jour. Chaque fois qu'il fait quelque chose qui vous convient, faites-le-lui savoir. Ayez régulièrement des petites attentions envers lui: faites une corvée à sa place ou offrez-lui un petit cadeau. Demandez-vous régulièrement ce que vous avez fait récemment d'aimable, de prévenant, de constructif pour votre conjoint?

Ecoutez-le vraiment, même si ses demandes, ses besoins et ses peurs s'expriment par des coups de gueule ou des reproches.

Passez du temps ensemble en pratiquant des activités qui vous plaisent vraiment l'un et l'autre. Après quelques tentatives, vous verrez que vous retrouverez peu à peu le goût d'être ensemble.

Les disputes sont inévitables. Alors, disputez-vous, mais disputez-vous bien! Evitez d'aller trop loin dans la critique ou dans le mépris. Quand vous avez un reproche bien précis à faire, demandez-lui de changer tel ou tel comportement plutôt que de remettre en cause sa personnalité (à coups de "C'est toujours comme ça avec toi!").
 

Santé du Monde