En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La vérité sur le bio

La vérité sur le  bio

Fruits et légumes biologiques Ceux-ci contiennent jusqu'à 69% d'antioxydants en plus, selon une étude majeure de 343 études. Pourquoi? Les scientifiques de l'Université de Newcastle ont découvert qu'en l'absence de pesticides, les plantes biologiques activaient leurs propres mécanismes de défense pour lutter contre les insectes et les agents pathogènes et produisaient ainsi davantage de composés phytochimiques bénéfiques pour la santé. 

Viande et produits laitiers biologiques  La plupart d’entre nous savons que les acides gras oméga-3 sont bons pour le cœur, et la viande et les produits laitiers biologiques en ont une teneur 50% plus élevés

Lait biologique Le lait provenant d'animaux biologiques contient 40% de plus d'acides linoléniques conjugués (ALC) - la recherche suggère que cette graisse riche en antioxydants protège contre les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. Le lait biologique est un moyen relativement facile et peu coûteux à utiliser, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Pain organique Des traces de glyphosate ont été trouvées dans un tiers des échantillons de pain britanniques en 2015. Il a été démontré que ce produit chimique favorise les bactéries intestinales mortelles.  les études animales et l'Organisation mondiale de la santé l'ont qualifié de cancérogène «probable». 

 

Santé du Monde