En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

12 conseils pour raviver le sexe à l'âge mûr

Que vous ayez perdu ce sentiment amoureux, que vous souhaitiez que votre partenaire et vous-même ayez plus (ou moins… ou mieux) des relations sexuelles, ou que vous vouliez expérimenter (avec des positions, des jouets ou un autre sexe), aucune question sexuelle n'est trop délicate ou inconfortable pour vous.

Mais tout le monde n’est pas aussi à l’aise pour parler des sujets intimes, surtout quand il s’agit de goûts ou de préférences après être restés ensemble pendant si longtemps. Parfois, ce qui fonctionne ne fonctionne plus! Il n'y a pas de honte à exprimer cela.

 

Expérimenter de nouvelles choses

Pensez au sexe au-delà du P-V

Une étude de 2014 publiée dans Cortex (une revue consacrée au cerveau et aux processus mentaux) a identifié les points les plus sensibles de votre corps.

Il n'est pas étonnant que le clitoris et le pénis viennent en tête de liste, mais ce ne sont pas les seuls endroits qui, lorsqu'ils sont stimulés, peuvent vous rendre fou.

Les autres zones érotiques pour le toucher incluent:

  • mamelons
  • bouche et les lèvres
  • oreilles
  • nuque
  • intérieur de la cuisse
  • le bas du dos

Les données suggèrent également que les hommes et les femmes peuvent aussi être excités par le contact intime sur l'une de ces zones érogènes, donc expérimenter avec le toucher ne serait pas une mauvaise idée.

 

FAITES UN JEU D'EXPLORATION

Pour en faire un jeu, on suggère: Retirez les organes génitaux de l'équation pendant une nuit, une semaine ou un mois. Comment vous et votre partenaire pouvez-vous explorer et expérimenter le plaisir sexuel alors que ce qui est entre les jambes n'est pas sur la table? Trouver!

Désactiver le pilote automatique

Lorsque vous êtes avec le même partenaire depuis un moment, il est facile de passer au pilote automatique sexuel - ce qui, si vous y êtes allé, est à peu près aussi dépourvu de sens.

Si chaque rapport sexuel que vous avez avec votre partenaire implique exactement les mêmes deux ou trois positions, vous risquez de vous priver de relations sexuelles que vous ne saviez pas que vous pourriez apprécier… et de limiter le plaisir que vous et votre partenaire allez éprouver ensemble.

Faire une liste de seau de position de sexe:

  • essayer dans toutes les pièces de votre maison (bonjour, îlot de cuisine)
  • avoir des relations sexuelles à un moment différent de la journée
  • ajouter un jouet
  • s'habiller pour le jeu de rôle

Certains couples passent des années à avoir des relations sexuelles acceptables, mais découvrent que leur partenaire souhaite secrètement tout ce qu'ils ont fait, mais ne se sentent pas à l'aise d'en parler.

Parler du sexe après le sexe

Changer subtilement votre rituel post-pompage peut vous aider à rester proche de vous et, en termes de PGA (analyse post-match), cela peut même contribuer à rendre votre prochaine sortie encore meilleure.

Au lieu de vous endormir après le rapport sexuel, discutez de la suite de votre rencontre. Prenez le temps de vous délecter de votre rémanence et de discuter de ce que vous avez aimé et de ce que vous éviterez (le cas échéant) pour la prochaine fois.

Bien sûr, il est préférable de commencer par complimenter votre complice au sujet du sexe que vous venez d'avoir - mais être honnête à propos de ce que vous n'aimiez pas totalement est aussi important.

Suggestions et questions à utiliser pour demander un changement:

  • "Puis-je vous montrer combien de pression j'aime sur ..."
  • "X se sent si bien, tu penses pouvoir faire plus que ça la prochaine fois?"
  • "Je me sens vulnérable en disant cela, mais ..."
  • "Pouvez-vous essayer cette motion à la place?"
  • "Laissez-moi vous montrer à quelle profondeur je l'aime."
  • "Donnez-moi votre main, je vais vous montrer."
  • "Regarde comme je me touche."

Lisez des livres sur le sexe qui vous aident mutuellement

Nous lisons des livres d’entraide sur nos finances, la perte de poids, la grossesse et même les ruptures. Alors, pourquoi ne pas les utiliser pour nous aider dans notre vie sexuelle?

Que votre objectif soit de revitaliser votre vie sexuelle, d'en apprendre davantage sur l'orgasme féminin, de savoir où se trouve le diable G-spot , d'être excité par la page porno, ou d'apprendre de nouveaux postes - il existe un livre à ce sujet.

Et devine quoi?

Selon une étude réalisée en 2016 par la revue Sexual and Relationship Therapy , les femmes qui lisent des livres d'auto assistance et des romans érotiques ont toutes deux réalisé des gains statistiquement significatifs au cours des six semaines suivantes:

  • désir sexuel
  • excitation sexuelle
  • lubrification
  • la satisfaction
  • orgasmes
  • réduction de la douleur
  • fonctionnement sexuel global

 

 

Ajouter des jouets!

 Les jouets sexuels sont d'excellents accessoires à ajouter à votre sac à malice sexuel, et avec la grande variété disponible, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui fonctionne avec vous et votre partenaire.

Cela pourrait vouloir dire quelque chose d'un vibrateur ou d'un plug anal, des huiles de massage ou de la peinture corporelle.

Ne vous fiez pas à ce qui est populaire, à ce qui vous passionne intuitivement . Les critiques peuvent être utiles, mais écoutez-vous.

Sur la renaissance d'une relation sexuelle «morte»
Parlez-en (mais pas dans la chambre)

Lorsqu'une relation est sexuellement« morte », plusieurs facteurs simultanés peuvent être en jeu. Mais l’un des plus surprenants est le manque de communication.

Par exemple, une personne peut supposer que son partenaire est parfaitement satisfait du sexe qu’il a. Mais en réalité, leur partenaire quitte chaque rencontre sexuelle avec un sentiment d'insatisfaction et de frustration.

Peu importe le désir sexuel ou la libido d'une personne, elle ne voudra probablement pas un sexe qui ne lui procure pas de plaisir. Ouvrir les lignes au sujet de la communication peut aider à s'attaquer à la cause fondamentale d'une "chambre morte", qu'il s'agisse d'un manque d'excitation, d'un stress relationnel intense, d'une soif d'autres formes d'intimité ou d'un manque de libido.

Pour lancer la conversation, commencez par les éléments positifs, si vous pouvez la trouver.
Qu'en est-il de la relation a toujours la vie en elle?
Comment pouvez-vous grandir et construire sur ce qui fonctionne?
Si vous êtes bloqué, prenez rendez-vous avec un sexothérapeute qui pourra vous aider à trouver la bouée de sauvetage de votre relation.

Parler du fait que vous n'ayez pas de relations sexuelles dans la chambre à coucher peut ajouter une couche de pression inutile aux deux partenaires, c'est pourquoi on suggère d'avoir la conversation en dehors de la chambre à coucher.

Masturber vous-même

 La masturbation est excellente pour votre santé physique et mentale et constitue l'un des meilleurs moyens d'en apprendre davantage sur votre propre sexualité.

J'encourage également ceux qui se plaignent de la baisse de la libido à expérimenter le plaisir de soi, ce qui leur permet de garder l'esprit sexuel et les aide à renforcer leur lien avec leur soi sexuel.

Cooper ajoute qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Que vous utilisiez vos mains, vos oreillers, de l'eau courante, des vibrateurs ou d'autres jouets, vous le faites bien.

Mais même si vous avez votre méthode préférée de masturbation éprouvée, pimenter votre temps en solo peut vous permettre d’améliorer les relations sexuelles en couple.

Si vous utilisez toujours vos mains, essayez un jouet.
Si vous vous masturbez toujours la nuit, essayez une séance matinale.
Si vous êtes toujours sur le dos, essayez de vous retourner.

Lubrifier

On  plaisante en disant que vous pouvez mesurer la vie sexuelle avant et après lubrification, mais je le pense vraiment. La lubrification peut changer la donne sérieusement pour beaucoup de couples .

Une femme peut être exposée à la sécheresse vaginale pour de nombreuses raisons. La vérité est que même si vous êtes incroyablement excité et ne pouvez penser qu'au sexe avec cette personne pour toujours et à jamais (ou même juste une nuit), le lubrifiant peut rendre la rencontre plus agréable.

En fait, une étude a examiné 2 451 femmes et leur perception du lubrifiant . Les femmes ont conclu que la lubrification leur facilitait l'orgasme et préférait le sexe quand il était plus humide.

RAISONS DE LA SÉCHERESSE VAGINALE

On mentionne les pilules contraceptives, le stress, l'âge et la déshydratation comme causes possibles. La sécheresse vaginale peut également survenir avec l'âge ou la ménopause .

Si vous êtes un acheteur de lubrifiants pour la première fois :

Éloignez-vous des lubrifiants à base d'huile. Sauf si vous êtes dans une relation monogame et tentante de devenir enceinte ou autrement protégée, évitez les lubrifiants à base d'huile, car l'huile peut dégrader le latex des préservatifs.

N'oubliez pas que les lubrifiants à base de silicone peuvent ne pas être compatibles avec les jouets à base de silicone. Conservez donc le lubrifiant silicone pour les jouets sans silicone ou utilisez un lubrifiant hybride silicone-eau.
Recherchez des produits sans glycérine et sans sucre. Ces deux ingrédients peuvent modifier le pH de votre vagin et provoquer des infections à levures.
N'oubliez pas que la plupart des produits ménagers ne sont pas d'excellents substituts de lubrifiants. Évitez le shampooing, le revitalisant, le beurre, l’huile d’olive , la vaseline et l’ huile de coco , même s'ils sont glissants.

Mettez-le dans votre calendrier

Bien sûr, la planification du sexe gagne généralement un bourdonnement retentissant

 

On sait que beaucoup de gens pensent qu'il est tard ou ruine l'ambiance, mais il y a de fortes chances que si vous êtes toujours l'instigateur et que votre partenaire vous bloque toujours ... il pourrait y avoir un certain ressentiment.

Sauvez-vous du rejet et de votre partenaire qui se sent mal pour avoir toujours dit non en établissant un horaire. Convenez d'une fréquence qui fonctionnera pour vous deux et partez de là. Avec le calendrier mis en place, vous éviterez le rejet imminent d’un rejet. C'est une situation gagnant-gagnant.

De plus, le fait de savoir que vous allez avoir des relations sexuelles plus tard vous placera dans l’esprit sexuel toute la journée.

 

Mais avoir plus de sexe spontané, aussi

 

Bien que planifier et prendre du temps pour une relation sexuelle soit sain, certains couples ne se donnent pas la liberté de le faire quand l’atmosphère s’en ressent en raison de listes de tâches incomplètes, ou de la mentalité qu’ils sont trop occupés pour faire ce qu’ils veulent.

 Les rapports sexuels spontanés génèrent une nouveauté dans la relation, contrairement aux rapports sexuels structurés.

Commencez par des contacts non sexuels réguliers pour aider naturellement à créer cette étincelle impulsive. Et peut-être que le sexe à la demande suivra.

 

Ne laissez pas une étiquette vous empêcher d'explorer

Les femmes de sexe féminin affichent plus d'orientation sexuelle au cours de leur vie. En fait, les conclusions publiées en 2016 dans le Journal of Personality and Social Psychology suggèrent que toutes les femmes, à des degrés divers, sont excitées par d'autres femmes dans des vidéos érotiques.

Bien sûr, toutes les femmes qui ont été excitées ne voudront pas appliquer ces réponses dans la vie réelle.

Mais si vous le faites, soyez ouvert à explorer ces pulsions sexuelles. Ne ressentez pas le besoin d'assumer et d'adopter une nouvelle orientation ou identité sexuelle, si cela ne vous donne pas l'impression de vous donner du pouvoir.

Il convient de mentionner les rapports récents indiquant que la bisexualité est à la hausse chez tous, y compris les hommes. Les chercheurs ont conclu qu'il y avait probablement plus d'hommes bisexuels que ce que l'on pensait initialement, mais qu'ils n'en parlent pas par peur d'être rejetés.

 Toutes les personnes ont le droit de s’identifier (ou de ne pas s'identifier) ​​et d’expérimenter en fonction de leur propre conception de l’orientation sexuelle.

Entourez-vous de personnes qui soutiennent votre exploration

La sexualité est fluide en termes d'attraction, de désir, de libido, de genre, d'intérêt, de frontières, de fantasmes et plus encore. Cela change au cours de la vie et fluctue en fonction des circonstances de la vie. Peu importe ce que vous vivez, vous méritez d'être confiant dans vos désirs et d'être soutenu par vos amis, votre famille et les autres êtres chers.

C'est pourquoi elle recommande de rechercher un soutien auprès des groupes communautaires si votre groupe d'amis ou votre famille ne sait pas comment soutenir votre exploration.

 

Par Caroline

Santé du Monde