En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Se costumer dans la chambre à coucher?

Intégrer costumes et jeux de rôles à sa sexualité

 

Pour briser la monotonie et évacuer la routine dans votre vie sexuelle, il faut parfois faire preuve de créativité... Il existe de nombreuses façons de vous amuser en couple afin de créer un univers qui vous inspire, vous titille, vous excite... Pourquoi pas les déguisements et les jeux de rôles qui y sont associés?

Se costumer dans la chambre à coucher?

Laissez de côté votre personnalité « sérieuse » : oubliez un peu la maman et la femme d'affaires. Les jeux de rôle dans le couple sont un moyen amusant et facile d'amener du changement dans vos rapports intimes qui, la routine aidant, deviennent parfois moins satisfaisants qu'aux tous débuts de la relation.

Pensez à votre dernier party d'Halloween : vous avez probablement joué votre personnage pendant toute la soirée, de même que les autres invités, et en plus, vous vous êtes amusés à le faire! De la même façon, vous pourriez inventer des scénarios fous, amusants et sexys pour pimenter instantanément votre expérience sexuelle avec votre amoureux. Même si vous êtes gênée au début, le costume vous aidera aussitôt à laisser de côté vos complexes et vos questionnements.

Comment procéder?

Bon, ça y est, vous êtes décidée? Maintenant, comment procéder? Devriez-vous « planifier » la soirée avec votre partenaire ou lui faire une surprise? Tout dépend bien sûr de votre relation. Vous êtes celle qui connaissez le mieux votre homme... C'est donc à vous de décider, mais sachez que pour une première fois, monsieur sera absolument stupéfait et émerveillé de vous voir entrer dans la chambre à coucher dans une petite tenue évocatrice... Cela vaut la peine de garder le secret, juste pour voir la lueur incrédule et ébahie dans ses yeux. Et puis, si vous prenez goût à ces jeux, vous aurez tout le loisir plus tard de planifier ensemble vos prochains « voyages ».

Choisissez une soirée pendant laquelle vous êtes certaine de ne pas être dérangée (par exemple, quand les enfants sont chez grand-maman).
Costumez-vous et maquillez-vous.
Pensez aux accessoires et à l'ambiance correspondants à votre déguisement. Vous êtes une diablesse coquine? Adaptez l'éclairage (des lumières rouges) et la musique. Vous préférez la traditionnelle secrétaire sérieuse et séduisante? Invitez donc monsieur à vous rejoindre dans le bureau familial...

Tous les scénarios sont évidemment permis. Pour s'amuser, il vous faudra seulement faire un peu de planification... et laisser ensuite les évènements s'enchainer les uns aux autres.

Les « valeurs sures »

Évidemment, vous devez choisir de jouer un personnage qui inspire... Et surtout qui plaira à votre homme. Voici quelques-uns des déguisements les plus populaires. Vous les trouverez sans problème dans les boutiques spécialisées ou sur Internet... Ou vous pourrez aussi les conceptualiser vous-même avec vos propres vêtements.

L'infirmière et le malade

C'est un grand classique! Un petit uniforme blanc et un stéthoscope, et vous voilà prête à ausculter sous toutes ses coutures un pauvre blessé. De quoi vous rappeler le fameux « jeu du docteur » de votre enfance.

L'hôtesse de l'air et le client difficile

Il vous faudra répondre à ses moindres caprices.

La policière ou le policier

En ce cas, prévoyez aussi le costume de votre amoureux) et le méchant (ou la méchante). Ici, le costume représente l'autorité, la force.

L'écolière

Inspirez-vous des héroïnes de mangas.

La soubrette

Une pauvre petite obligée de travailler pour un patron exigeant...

Une diablesse à cornes
Une héroïne de fiction

Wonder Woman, Cat Woman, la Belle au bois dormant... La liste est longue!

Le fétichisme

Bien sûr, on ne peut pas parler de jeux de rôles entre adultes sans évoquer les pratiques sado-masochistes. Même si le terme semble effrayant pour certains, il ne faut pas croire que tout ce qui est SM est « hard ».

Simplement vous bander les yeux et vous attacher délicatement les mains avec un foulard de soie, c'est déjà une forme de « pratique » sado-maso... Et cela peut-être particulièrement excitant pour plusieurs.

Soyez cependant conscient qu'un jeu n'est amusant que s'il amuse tout le monde... On évite donc les situations qui mettront l'un des protagonistes mal à l'aise. Il convient de respecter les limites de chacun. Après tout, le but recherché, c'est le plaisir réciproque et une intimité renouvelée.

On se laisse aller...

Finalement, l'important consiste à vous amuser et vous sentir à l'aise, dans votre corps et votre tête. Les costumes et les jeux de rôle sont un moyen efficace d'amener du nouveau dans votre vie amoureuse, mais ce n'est pas pour autant que vous devriez en faire une habitude, si vous n'y tenez pas. Allez-y selon ce qui vous inspire, ce qui vous amuse tous les deux et ce qui convient à vos personnalités respectives.

Après avoir tenté l'expérience, peut-être que vous découvrirez un monde à explorer. Mais il est aussi fort possible que vous vous rendiez compte que les costumes que vous préférez par-dessus tout sont... ceux d'Adam et Ève!

Santé du Monde