En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 façons de réduire votre risque de diabète

 

7 façons de réduire votre risque de diabète

 

90% des personnes atteintes de diabètes ont un diabète de type 2, qui est à la fois évitable et réversible.

Dans le cas du diabète de type 2, le corps produit de l'insuline mais ne peut l'utiliser, ce qui entraîne une augmentation de la glycémie. Pour encourager votre corps à utiliser plus efficacement l'insuline, modifiez votre mode de vie avec ces mesures préventives:

1 Diminuez votre consommation de sucre
Nous ne parlons pas seulement des bonbons et des gâteaux, mais aussi des glucides tels que le pain blanc, les pâtes et les pommes de terre, qui deviennent du sucre dans le corps. Limitez les boissons sucrées et essayez de boire plus d'eau à la place. Si vous avez besoin de sucre dans votre thé ou votre café, optez plutôt pour de la stévia.

2 Choisissez les bons fruits et légumes
Les deux sont des sources de sucre naturel, mais certains auront moins d'effet sur votre taux de glucose. Les baies,et les légumes sont de bonnes options. Consommez les pommes et les carottes avec modération et le melon et les bananes en petites quantités.

3 mangez des noix
Elles ne contiennent pratiquement pas de glucides, mais beaucoup de graisses saines. Essayez de manger une poignée d' amandes par jour mais n'oubliez pas de vous en tenir à une poignée surtout, car elles sont riches en calories.

4 Bougez
Vous avez besoin d'au moins 150 minutes d'exercice par semaine pour améliorer votre glycémie, ce qui est très faisable : moins de 25 minutes par jour. Vous n’êtes pas un grand amateur de gym ? Essayez de pratiquer la marche et préférez les escaliers aux ascenseurs ….

5 Ne restez pas assis
En moyenne, nous passons 48 semaines par an à nos bureaux. Les recherches révèlent que plus vous restez assis, plus votre résistance à l'insuline est grande (ce qui rend plus difficile l'utilisation de l'insuline par le corps pour transporter le glucose du sang vers les cellules du corps). Levez-vous et marchez toutes les heures pour accélérer votre métabolisme et réduire votre risque de diabète. 

6 Choisissez un mode de transport actif
nous sommes de plus en plus sédentaires et utilisons beaucoup plus les voitures . Faites donc du vélo pour aller au travail , marchez jusqu'à la gare et évitez d'utiliser la voiture pour de courts trajets.

 

Santé du Monde