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Hydratation : conseils pour bien s'hydrater

Obtenir le bon équilibre: exemples de tous les jours

Cette page présente des études de personnes ayant des exigences différentes et les moyens de liquide dans laquelle elles peuvent changer leur consommation quotidienne pour aider à atteindre l'hydratation appropriée.

Maureen âgée de 70 ans, a tendance à avoir des boissons avec ses repas, mais ne se sent pas particulièrement la soif entre les repas.

Ce que boit Maureen :

Petit Déjeuner

  • Tasse de thé avec du lait entier (21kcal)

Le déjeuner

  • Verre d'eau (0kcal)
  • Tasse de café instantané avec du lait entier (21kcal)

Dîner

  • Verre d'eau(0 Kcal)
  • Puis
  • Verre d'orange (54kcal)
  • Tasse de chocolat chaud fait avec du lait entier (190kcal)
  • Total des verres = 5 (environ 750ml - 1 litre)
  • total kcal = 286 (14% Apport de référence (RI))

Maureen boit moins que les 8 verres recommandés par jour, ce qui lui fait courir un plus grand risque de déshydratation. Même si elle ne se sent pas assoiffée entre les repas, la sensation de soif devient plus faible au fur et à mesure que nous vieillissons et ainsi les adultes âgés peuvent avoir besoin de boire , même quand ils n'ont pas soif. Ce serait une bonne idée pour Maureen de prendre l'habitude d'avoir des boissons entre les repas ainsi que au moment des repas - ceux - ci pourraient inclure le thé, le café ou d'autres boissons chaudes telles que les infusions

Jamie a 15 ans et est dans sa dernière année à l' école. Il a un poids de santé et fait beaucoup d'exercice, mais n'est pas particulièrement préoccupé par la qualité de l' alimentation. Il choisit des aliments ou des boissons en fonction de ce qu'il aime et ce qu'il peut acheter quand il est dehors .

ce que Jamie boit

petit - déjeuner

  • Verre de jus d'orange (72kcal)

Sur le chemin de l'école

  • Cannette de boisson gazeuse (139kcal)

En milieu de matinée

  • jus (70kcal)

Le déjeuner

  • Bouteille de boisson gazeuse (205kcal)

Sur le chemin de l'école

  • jus (75kcal)

Dîner

  • Verre de jus de fruits (50 kcal)
  • Total des verres = 7 (, environ 1,2-1,6 litres)
  • total kcal = 611 (31%) RI

Il est sûr que Jamie est actif et a un poids de santé, mais pour l'équilibre nutritionnel des boissons le choix n'est pas idéal.

Typiquement les adolescents consomment trop peu de certaines vitamines et minéraux, comme la riboflavine et le calcium , et trop de sucre, ce qui peut affecter la santé dentaire. Des enquêtes montrent que près d' un tiers de la consommation de sucre chez les adolescents provient de boissons. Jamie pourrait avoir un jus d'orange avec le petit déjeuner mais échanger la boisson gazeuse pour une version sans sucre et en changeant ses autres boissons pour le lait ou l' eau pourrait réduire le sucre . En outre, avec deux verres de lait demi-écrémé par jour, il obtiendrait la moitié du calcium et de riboflavine dont il a besoin pour grandir et rester en bonne santé.

Wendy est dans la quarantaine et voudrait perdre deux kilos pour revenir à un poids de forme. Elle fait attention aux collations et les

aliments frits , mais n'a pas vraiment réfléchi à ce qu'elle boit ...

ce que Wendy boit :

Petit déjeuner

  • Tasse de thé avec lait demi-écrémé et un sucre (34kcal)
  • Verre de jus d'orange (72kcal)

En milieu de matinée

  • garnd café avec du lait(223kcal)

déjeuner

  • Cannette de boisson gazeuse standard (139kcal)

Milieu d'après-midi

  • Tasse de thé avec lait demi-écrémé et un sucre (34kcal)

Dîner

  • Deux verres de vin rouge (240kcal)
  • total de liquide = 5 (750ml-1litre) Non compris le vin car cela a un effet déshydratant.
  • kcal totales = 742 (31% RI)

Pour une perte saine de poids, Wendy devrait chercher à consommer environ 500kcals de moins que ce que son corps brûle. Simplement en changeant ce qu'elle boit - ne pas avoir de sucre dans le thé, un café filtre au lieu d'un café au lait, une boisson gazeuse à0% et sauter le vin, elle pourrait sauver 700kcals - Cela seul pourrait l' aider à perdre environ 500 grs par semaine. Elle ne boit beaucoup de liquide, surtout compte tenu que le vin a un effet déshydratant. Elle bénéficierait de quelques verres supplémentaires d'eau ou d' autres liquides sans calories pendant la journée.

John est déterminé à se mettre en forme et a repris le jogging 3 fois par semaine environ 30 minutes à chaque fois. Il est intéressé à rester en bonne santé et est prudent sur le choix de ce qu'il mange et boit

ce que John boit

Petit déjeuner

  • Tasse de thé avec du lait demi-écrémé (18kcal)
  • Jus d'orange (de 72kcal)

En milieu de matinée

  • Tasse de thé à base de plantes (0kcal)

Le déjeuner

  • 2 verres d'eau gazeuse (0kcal)
  • Tasse de thé vert (0kcal)

Milieu d'après-midi

  • Tasse de thé avec du lait demi-écrémé (18kcal)
  • 2 verres d'eau (0kcal)

Dîner

  • Verre d'eau aromatisée avec des édulcorants (3kcal)
  • total = 10 (environ 2 litres)
  • kcal totales = 111 (6%)

John fait des choix sains en matière de boissons, et le montant qu'il boit est conforme aux recommandations pour les hommes de 10 verres par jour. Cependant, les jours où il court, il peut avoir besoin de plus liquide. Le Jogging pendant 30 minutes ne nécessiterait pas une boisson spéciale de sport, mais il doit faire en sorte qu'il soit hydraté avant de commencer son activité, et qu'il se réhydrate ensuite. Il pourrait essayer d' avoir un verre ou deux d' eau ou d' autres liquides pendant l'après - midi, et avec un verre ou deux d'eau après l' exercice.

Santé du Monde