En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les aliments qui aident à combattre la douleur

Les aliments qui aident à combattre la douleur
 
1. le Café 

Est connu pour améliorer la performance athlétique, et des études montrent qu'il réduit également la douleur musculaire après l'entraînement. Il aide également à soulager la douleur des migraines et améliore l'effet de l'ibuprofène et d'autres analgésiques. 

2. l’ Huile d'olive extra vierge 

Contient un composé anti-inflammatoire appelé oléocanthal, qui a des actions similaires aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). 

3. L’Ananas 

Est riche en une enzyme appelée bromélaïne qui réduit l'inflammation et peut diminuer la douleur. Des études montrent qu'il est particulièrement utile dans le traitement de la douleur et de l'enflure après une chirurgie buccale. 

4. les Cerises 

Sont riches en anthocyanes, composés antioxydants qui réduisent l'inflammation et diminuent la douleur. 

5. le Saumon sauvage 

Est riche en acides gras oméga-3, connus pour aider à réduire l'inflammation et à atténuer la douleur. 

6. les Piments 

Sont riches en un composé appelé capsaïcine qui a longtemps été utilisé pour soulager l'arthrite et les douleurs articulaires. Certaines études suggèrent également que consommer de la capsaïcine peut soulager l'inconfort - la sensation de brûlure incite le cerveau à libérer des endorphines, qui bloquent les signaux de la douleur. 

7. la Poudre de curry 

Contient de la curcumine, un composé puissant qui a des effets anti-inflammatoires et, comme le gingembre, agit comme un inhibiteur de la COX-2. Utilisez-le avec du poivre, qui contient un composé appelé pipérine qui augmente considérablement la biodisponibilité de la curcumine. 

 

Santé du Monde