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4 façons de profiter des bienfaits du gingembre

4 façons de profiter des bienfaits du gingembre

Profitez pleinement du pouvoir de guérison du gingembre grâce à ces idées créatives.

 

1.Le thé thérapeutique au gingembre

Un bon thé commence avec une racine de gingembre vraiment fraîche. Prenez une belle plante dodue qui a une peau fine, qui n'est pas marquée et qui sent frais lorsque vous en brisez un peu. La racine devrait être jaune, belle, jaune vif, et devrait avoir l'odeur d'épice à laquelle vous êtes habitué, ainsi qu'une légère odeur d'agrumes :

Ajouter 1 à deux 2 cuillère a café de Racine fraîchement râpée à une tasse d'eau chaude.
Laissez infuser 10 minutes.
Ajoutez un peu de miel et commencez à siroter !

Quand boire du thé au gingembre: Pour une meilleure digestion, buvez-le après un repas, et pour tout le reste, buvez-le à tout moment. Cependant, dans les cas de nausées, en particulier les nausées matinales, les suppléments de poudre de racine de gingembre peuvent être mieux tolérés.

2. Les compresses thérapeutiques de gingembre

Des études ont montré que la combinaison du gingembre et de la chaleur crée un effet synergique qui aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires, les douleurs à l'estomac ainsi que les ballonnements. Pour faire une compresse de gingembre chaude, qui peut être appliquée plusieurs fois par jour, voici comment vous y prendre:

Suivez les instructions du thé,( le miel en moins) en utilisant deux à trois fois plus de racine de gingembre par tasse d'eau chaude.
Trempez un petit chiffon 100% coton dans le liquide et appliquez-le sur la zone douloureuse.
Couvrir la compresse d'une pellicule de plastique et la laisser en place jusqu'à ce qu'elle commence à refroidir. Vous pouvez égallement l’envelopper dans un bandage pour maintenir la compresse et le plastique en place.
L’infusion de gingembre peut être réchauffée et réutilisée pour une autre compresse.

Pour soulager les pieds endoloris, faites-les tremper dans la version plus forte de l'infusion.

3. L'aromathérapie au gingembre

Comme alternative à la compresse, on recommande de diluer 2 à 3 gouttes d' huile essentielle de gingembre avec une quantité d'huile d'olive biologique ou d'une autre huile neutre de votre choix. Frottez-le sur les zones douloureuses, telles que les articulations, les muscles, ou, en cas d'indigestion ou de crampes menstruelles, sur votre ventre.

4. Mangez du gingembre

Bien qu'un style occidental de consommation ne contienne probablement pas assez de gingembre pour offrir des bienfaits thérapeutiques, le gingembre frais dans les aliments a un impact sur la santé. Une étude en Iran, publiée dans la revue Nutrition, a analysé le risque de maladie et l'ingestion de gingembre de plus de 4 600 hommes et femmes. Les chercheurs ont estimé que manger au moins 2 à 4 grammes de gingembre par jour pourrait réduire le risque d'hypertension, de maladie cardiaque, de diabète et d'autres problèmes de santé chroniques.

 

Santé du Monde