En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

5 bienfaits méconnus des cerises sur votre santé

5 bienfaits méconnus des cerises sur votre santé
 
1. Les cerises sont une très bonne source d'énergie

La couleur rouge vif des cerises ne sert pas qu’a faire joli : le fruit tire sa richesse de ses niveaux élevés d'anthocyanes, un type d'antioxydant qui peut combattre les dommages causés par les radicaux libres dans l'organisme causés par le stress oxydatif. Les cerises sont riches en nutriments comme les fibres, les caroténoïdes, la vitamine C et le potassium, tout en étant relativement peu caloriques, à raison de 70 calories par portion

2. Les cerises peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement

Ce fruit est naturellement riche en mélatonine, une hormone qui joue un rôle clé dans notre cycle veille-sommeil et nous aide à nous endormir. 

 

3. Les cerises peuvent aider à soulager le stress post-entraînement

«Le jus de cerise est bon pour les athlètes, car il a été démontré qu'il aide à réduire la douleur musculaire après l'effort», explique Ramelle Nadia, nutritionniste à Nantes . Les chercheurs pensent que les antioxydants dans les cerises à tarte peuvent aider à réduire l'inflammation produite après une course compétitive.

4. Les cerises pourraient aider à soulager la douleur d'arthrite

Les effets bénéfiques des cerises sur la goutte (une forme commune et douloureuse d'arthrite) sont connus depuis les années 1950. La consommation de cerises pourrait réduire le nombre de poussées d'arthrite chez les personnes atteintes de la maladie en abaissant les niveaux d'inflammation.

5. Les cerises a pourraient aider à abaisser votre tension artérielle

Les cerises sont riches en polyphénols, un type d'antioxydant qui peut aider à abaisser les niveaux de pression artérielle, selon une étude de 2016 publiée dans l' American Journal of Clinical Nutrition . Des chercheurs du Royaume-Uni ont constaté qu'après trois heures, le jus de cerise abaissait la tension artérielle systolique chez les hommes présentant une hypertension. 

 

Santé du Monde