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La pastèque est-elle réellement saine?

La pastèque est-elle réellement saine?
 

La pastèque est l'un des aliments de base de l'été, mais est-elle bonne pour votre santé ?. 

La pastèque n'est pas seulement le dessert estival par excellence, elle peut aussi vous aider à vous remettre d'une longue journée à la plage . Le lycopène, un antioxydant qui donne aux pastèques (ainsi qu'aux tomates et à la goyave) leur couleur rouge, peut aider à réparer les dommages cutanés causés par un coup de soleil. Le lycopene et d'autres éléments de la pastèque sont également censsé  vous offrir  des avantages cardiovasculaires et anti-inflammatoires.

Avec 92% d'eau, la pastèque vous aide à vous sentir rassasié, vous hydrate et, à 46 calories par portion, elle ne vous mettra pas au-dessus de vos objectifs caloriques. La pastèque est également une bonne source de vitamine C, qui peut aider à prévenir l’apparition des rides en stimulant la production du collagène. Elle protège égallement votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres, et aide à l'absorption du fer. Sans oublier qu'ellecontient de la vitamine A, qui peut être bénéfique pour la santé des yeux et la fonction immunitaire globale.

Une chose à noter: La pastèque est principalement composée de glucides, mais elle contient moins de glucides par portion que ses cousins ​​melon , cantaloup et miellat. Tout  cela montre donc que oui, vous pouvez consommer de la pastèque sans avoir à culpabiliser !

 

Santé du Monde