En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le moringa, mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Connaissez-vous le moringa, cette plante aux nombreuses vertus ?

 

Aujourd’hui, on a décidé de vous présenter un de ces nouveaux superaliments : le moringa ! Si vous vous demandez encore ce qu’on entend par superaliments, allez plutôt jeter un œil à cet article ! 

Le moringa, mais qu’est-ce que c’est que ça ?

 

Car oui, il est probable que vous n’en ayez pas encore vraiment entendu parler, ou que vous l’ayez seulement entraperçu dans votre supermarché bio sans vraiment savoir de quoi il s’agissait ! Cultivons-nous donc ensemble !

Le moringa est un arbuste qui pousse en Asie, principalement dans le nord de l’Inde et au Sri Lanka. Historiquement, il était utilisé dans ces cultures en cuisine et aussi comme plante médicinale. En effet, comme nous allons le voir, le moringa est bourré de qualités nutritionnelles et peut nous aider à rester en bonne santé !

Quels sont les bienfaits du moringa ?

D’une façon générale, on sait que cette plante nous aide à stimuler notre système immunitaire, et à nous apporter de l’énergie. Alors, si en ce début d’automne vous avez un petit coup de pompe, c’est le moment pour une petite cure de moringa !

De plus, il stimule notre métabolisme et notre circulation sanguine. Ainsi, il participe à la détox de l’organisme et à nous faire brûler des calories au repos ! Sympa le moringa, n’est-ce pas ?

Et ce n’est pas tout ! En effet, pour parfaire cet effet détox, le moringa est aussi doté de vertus drainantes et antibactériennes !

Et enfin, il nous apporte énormément de bons nutriments ! Ainsi, il contient, par exemple, 9 fois plus de fer que les épinards, 4 fois plus de fibres que l’avoine et 2 fois plus de protéines qu’un yaourt ! Comme vous le voyez, le moringa mérite bien son titre de superaliment !

Et comment l’utilise-t-on ?

 

On trouve en magasins bio de la poudre de moringa, que l’on peut consommer diluée dans de l’eau chaude, en tisane, ou incorporée à des smoothies. Si le goût ne vous plaît pas, vous pouvez aussi le trouver sous forme de gélules.

Enfin, pour de beaux cheveux et une peau de pêche, il existe de l’huile de moringa !

Santé du Monde