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4 façons très simples de réduire votre apport en glucides

4 façons très simples de réduire votre apport en glucides

1. Éliminer les boissons sucrées

Les boissons sucrées sont très malsaines.

Elles sont riches en sucre ajouté qui est lié à un risque accru de résistance à l'insuline, de diabète de type 2 et d'obésité lorsqu'il est consommé en excès

Si vous voulez consommer moins de glucides, éviter les boissons sucrées devrait être l'une des premières choses a faire !

2. Réduire la consommation de pain

Le pain est un aliment de base dans de nombreux régimes. Malheureusement, il est également très riche en glucides et généralement faible en fibres .

Cela est particulièrement vrai pour le pain blanc fabriqué à partir de grains raffinés , ce qui peut avoir un impact négatif sur la santé et le poids

Même les pains nutritifs comme le seigle contiennent environ 15 grammes de glucides par tranche

3. Arrêtez de boire du jus de fruit

Contrairement aux fruits entiers, les jus de fruits contiennent peu ou pas de fibres et sont pleins de sucre.

Bien qu'ils apportent des vitamines et des minéraux, il ne vaut pas mieux que les boissons sucrées en termes de sucre et de glucides. Cela est vrai même pour les jus de fruits à 100%

4. Utilisez des édulcorants au lieu du sucre

Utiliser du sucre pour sucrer les aliments et les boissons n'est pas une pratique saine, en particulier pour un régime faible en glucides .

Une cuillère à soupe de sucre blanc ou brun contient 12 grammes de glucides sous forme de saccharose, soit 50% de fructose et 50% de glucose

Bien que le miel puisse sembler plus sain , il est encore plus riche en glucides. Une cuillère à soupe fournit 17 grammes de glucides, avec à peu près le même pourcentage de fructose et de glucose que le sucre

Apprendre à profiter de la saveur naturelle des aliments sans ajouter d’édulcorant peut finalement être le meilleur.

Cependant, voici quelques édulcorants sans sucre qui peuvent même présenter des avantages pour la santé:

·         La Stevia: La stévia provient de la plante de stévia , originaire d'Amérique du Sud. Dans les études chez l'animal, il a été démontré qu'il aide à abaisser la glycémie et à augmenter la sensibilité à l'insuline

·         Le Xylitol: Un autre alcool de sucre, le xylitol aide également à combattre les bactéries qui causent les caries dentaires. De plus, la recherche sur les animaux suggère qu'il pourrait réduire la résistance à l'insuline et protéger contre l'obésité

 

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