En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les meilleurs fruits et légumes à faible teneur en glucides

Les meilleurs fruits et légumes à faible teneur en glucides


Les meilleurs fruits


1. la pastèque

Ce fruit a la plus faible teneur en glucides, n’en contenant que 7,55 g pour 100 g de fruits. Il est pauvre en fibres, de sorte que la plupart de ces glucides sont absorbés. La pastèque est également riche en vitamine A et contient beaucoup d’eau, ce qui vous remplira tout en vous apportant moins de calories.

2. les baies

Les fraises sont le type de baies contenant le moins de glucides

Les framboises sont également un excellent choix, car elles ne contiennent que 5,44 g de glucides par portion de 100 g. elles constituent également une excellente source d'antioxydants, de potassium et de vitamine C. elles contiennent également des composés phytochimiques, qui peuvent prévenir certaines maladies chroniques.

3. les Avocats

Oui, les avocats sont bien un fruit et leur teneur en glucides est relativement faible. Pour 100 g d'avocat, vous obtenez environ 8,53 g de glucides dont 6,7 g de fibres, ce qui ne représente que 1,83 g de glucides !

Ils vous apporteront également des acides gras monoinsaturés sains , réputés bons pour la santé de votre cœur. 

4. les Pêches

Vous obtenez 9,54 g de glucides dont 1,5 g de fibres pour 100 g de fruits, ce qui vous permettra de consommer seulement 8,04 g de glucides. 

Les meilleurs légumes

1. les concombres

Les concombres sont un ajout rafraîchissant et nutritif à toute salade - grecque ou autre! Pelés, ils ne contiennent que 2,16 g de glucides pour 100 g. Si vous les préférez avec la peau, ils vous apporteront 3,63 g de glucides pour g

2. les Champignons blancs

Les champignons ne contiennent que 3,26 g de glucides pour 100 g. Ajoutez-les à une omelette au blanc d'œuf pour un petit-déjeuner sain et faible en glucides.

3. les épinards

Pour 100 g d'épinards, vous obtenez 3,63 g de glucides. Pour mettre cela en perspective, cela ne représente qu'environ 1 g par tasse.

4. brocoli

Le brocoli cru, légume crucifère dense en nutriments, contient 6,64 g de glucides dont 2,6 g de fibres (donc 4,04 g de glucides pour 100 g). Essayez-le cru dans une salade légèrement cuite à la vapeur ou sauté à l'ail, au gingembre et à l'huile d'olive.

Santé du Monde