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Les meilleurs légumes à faible teneur en glucides

Les  meilleurs légumes à faible teneur en glucides


1. les Poivrons

Les poivrons sont incroyablement nutritifs.

Ils contiennent des antioxydants appelés caroténoïdes qui peuvent réduire l'inflammation , réduire le risque de cancer et prévenir le cholestérol

Une tasse (149 grammes) de poivron rouge haché contient 9 grammes de glucides, dont 3 g sont des fibres

2. Brocoli

Le brocoli est un véritable super aliment.

Des études montrent que le brocoli peut diminuer la résistance à l' insuline chez les diabétiques de type 2. On pense également qu'il protège contre plusieurs types de cancer, y compris le cancer de la prostate

Une tasse (91 grammes) de brocoli cru contient 6 grammes de glucides, dont 2g sont des fibres

3. asperges

Les asperges sont un délicieux légume de printemps.

Une tasse (180 grammes) d'asperges cuites contient 8 grammes de glucides, dont 4 g sont des fibres. C'est aussi une bonne source de vitamines A, C et K

4. Champignons

Les champignons sont extrêmement faibles en glucides.

Une portion d'une tasse (70 grammes) de champignons blancs crus ne contient que 2 grammes de glucides, dont 1g de fibres

De plus, il a été démontré qu'ils ont de fortes propriétés anti-inflammatoires

5. épinards

L'épinard est un légume vert à feuilles qui procure des bienfaits importants pour la santé.

Les chercheurs rapportent peuvent aider à réduire les dommages de l'ADN. Ils protègent également la santé cardiaque et peuvent réduire le risque de maladies oculaires communes telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire

De plus, c'est une excellente source de plusieurs vitamines et minéraux. Une tasse (180 grammes) d’épinards cuits fournit plus de 10 fois la dose minimal quotidienne recommandée en vitamine K 

une tasse d'épinards cuits contient 7 grammes de glucides avec 4 grammes de fibres, tandis qu'une tasse d'épinards crus contient 1 gramme de glucides avec presque 1 gramme de fibres

6. avocats

Les avocats sont un aliment unique et délicieux.

Bien que techniquement un fruit, les avocats sont généralement consommés sous forme de légumes. Ils sont également riches en gras et contiennent très peu de glucides digestibles.

Une portion d'une tasse (150 grammes) d'avocats hachés contient 13 grammes de glucides, dont 10 sont des fibres

Les avocats sont également riches en acide oléique, un type de gras monoinsaturé qui a des effets bénéfiques sur la santé. Des études ont montré que les avocats peuvent aider à réduire les taux de cholestérol LDL et de triglycérides

Ils sont également une bonne source de vitamine C, de folate et de potassium.

7. chou-fleur

Le chou - fleur est l'un des légumes à faible teneur en glucides les plus polyvalents et les plus populaires.

Il a un goût très doux et peut être utilisé comme substitut a la pomme de terre, au riz et a d’autres aliments riches en glucides.

Une tasse (100 grammes) de chou-fleur cru contient 5 grammes de glucides, dont 3 sont des fibres. Il est également riche en vitamine K et fournit 77% de dose minimale quotidienne recommandée la vitamine C ( 28 ).

 

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