En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

6 astuces beauté incroyable grâce a l'huile de noix de coco

6 astuces beauté incroyable grâce a l'huile de noix de coco
 

Découvrez les bienfaits naturels de l'huile de coco pour vos cheveux, votre peau et votre visage.

1. Frisottis apprivoisés

Si vous avez du mal à dompter votre crinière, l'huile de coco peut certainement vous aider. Appliquez juste un peu d'huile de coco sur vos cheveux après votre champoing et vous pourrez dire adieu au frisottis ! Vos cheveux resteront lisse et soyeux jusqu’au prochain shampooing. Comme alternative à l'huile pure, vous pouvez également utiliser des produits comme des sérum capillaire à l'huile de coco qui nourrira vos cheveux tout en les protégeant des outils coiffants.

2. Minimiser les pellicules

L'une des causes les plus fréquentes de pellicules est un cuir chevelu sec. Mais avant de dépenser de l'argent avec un shampooing spécial, essayez de minimiser le problème avec un traitement à l'huile de noix de coco ultra-hydratante: Faites chauffer 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile à feu doux. Une fois qu'elle se sera liquéfié, retirez-la immédiatement afin qu'elle ne devienne pas trop chaude. Ensuite, massez votre cuir chevelu à l’aide de l'huile obtenue. Laissez la reposer sur vos cheveux pendant 30 minutes, puis rincez là. 

3. Nettoyez votre visage

Parce que l'huile de noix de coco est naturellement antibactérienne, antifongique, hydratante et, selon la recherche, idéale pour la dermatite atopique, de nombreuses femmes ne jurent que par son utilisation comme hydratant nocturne pour le visage. Essayez la méthode de double nettoyage: frottez simplement l'huile en mouvements circulaires sur tout le visage et le cou. Lorsque vous avez terminé, rincez le résidu avec votre nettoyant préféré.

4. Enlever le maquillage des yeux

Oui, l'huile de coco fonctionne même sur le mascara waterproof ! Mettez en un peu sur une boule de coton et balayez-la doucement sur vos yeux. L'huile fait un excellent travail en décomposant le maquillage et laisse la zone délicate hydratée. Une fois que vous avez terminé, lavez votre visage comme d'habitude.

5. Rasez-vous les jambes

La crème à raser conventionnelle est un cocktail coûteux de produits chimiques dont vous n'avez pas besoin pour obtenir un bon rasage sur vos jambes ou vos aisselles. D'autre part, l'huile de noix de coco est peu coûteuse, naturellement antimicrobienne et sent divinement bon. De plus, ses propriétés apaisantes pour la peau laisseront vos jambes hydratées (mais jamais grasses).

6. Hydratez votre corps

Une étude récente sur des animaux a montré que, appliquée localement, l'huile de coco biologique vierge sur la peau peut accélérer la cicatrisation, et une étude chez l'homme a montré qu'elle était efficace pour augmenter l'hydratation et réduire la déshydratation des peaux très sèches. 

 

 

Santé du Monde