En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 HUILES ESSENTIELLES QUI RÉDUISENT LES SIGNES DU VIEILLISSEMENT

7 HUILES ESSENTIELLES QUI RÉDUISENT LES SIGNES DU VIEILLISSEMENT

#1. Huile de géranium – était déjà utilisée par les Egyptiens pour avoir une peau belle et éclatante. Une huile idéale pour tous les types de peau, elle peut minimiser la visibilité des rides car elle resserre les pores et ralentit les effets du vieillissement. 

Comment appliquer: Ajouter deux gouttes d'huile de géranium à votre lotion pour le visage et l'appliquer deux fois par jour

# 2. Huile de noix de coco - est l'une des rares huiles essentielles avec divers avantages. Riche en vitamine C, non seulement elle réduit les signes du vieillissement, mais elle protège également la peau de la cellulite et aide à atténuer les vergetures. L'application de l’huile de noix de coco peut également protéger votre peau contre les dommages du soleil et traiter les imperfections de la peau.

Comment appliquer: Appliquer quelques gouttes d'huile de noix de coco sur la peau et masser doucement pendant cinq minutes. Laissez-la quelques minutes puis rincez à l'eau.

# 3. Huile d'encens - est un antioxydant puissant qui peut prévenir le vieillissement prématuré et améliorer l'apparence des pores, des rides et même des cicatrices. Elle  favorise égallement la croissance des cellules de la peau et les protège contre les dommages du temps.

Comment appliquer: Massez votre visage avec deux à trois gouttes d'huile en mouvements circulaires et doux. Il est préférable d'appliquer l'huile la nuit avant de se coucher.

# 4. L'huile d'Argan - composée d'environ 80% d'acides gras essentiels, elle est idéale pour hydrater la peau, restaurer l'élasticité et améliorer les rides et ridules. Elle contient également de la vitamine E qui rend votre peau plus saine et plus rebondie. Elle est surtout conseillée pour les peaux sujettes à l'acné.

Comment appliquer: Massez avec quelques gouttes d'huile d'argan votre visage et votre cou. Appliquez une goutte sous vos yeux et tapotez doucement pour garder cette zone sensible hydratée.

# 5. Huile d'avocat - est reconnue pour avoir des propriétés anti-vieillissement élevées capables de fournir une protection contre les radicaux libres. C'est une excellente source de vitamines A et E. Elle possède égallement des vertus hydratantes et protège votre peau contre les rayons UV nocifs.

Comment appliquer: Vous pouvez appliquer l'huile directement sur votre peau ou l'utiliser en combinaison avec d'autres huiles ou produits pour la peau.

#6. Huile de bois de santal - est une autre huile essentielle dont les utilisations dans les traitements de soins de la peau remontent à plusieurs siècles. Elle contient une grande quantité de sesquiterpène, une hormone qui stimule la régénération et la réparation des cellules de la peau. Elle peut aider à apaiser les peaux endommagées ou irritées et à atténuer les cicatrices, les rides et les ridules.

# 7. L'huile de citron - est un antioxydant naturel qui est riche en vitamine C. Elle est très utilisée pour l'élimination des radicaux libres, l'éclaircissement des taches, l'amélioration de l'apparence des rides et ridules et la réduction de l'excès de sébum. Ces propriétés en font un ingrédient idéal pour de nombreuses recettes de soins de la peau.

Comment appliquer: Appliquer un mélange de parties égales d'huile de citron et d'huile d'olive sur votre visage. Vous pouvez également mélanger une goutte d'huile essentielle de citron dans 1 tasse d'eau pure et l'utiliser pour vous rincer le visage.

 

Santé du Monde