En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le top 5 des meilleurs huiles pour votre peau

Le top 5 des meilleurs huiles pour votre peau

 

1. Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco est facilement absorbée par la peau et est connue pour avoir de nombreux avantages pour la santé, ainsi que pour ses  propriétés antifongiques et antibactériennes. En général, l'huile de noix de coco est une excellente option pour presque tout le monde, sauf si vous avez la peau grasse et vous êtes sujettes à l'acné, dans quel cas il ne faut pas l'utiliser sur le visage. 

2. Huile d'olive

L'huile d'olive ne déclenche généralement pas de réactions allergiques, mais pour de meilleurs résultats, assurez-vous de choisir une huile d’olive extra-vierge. Elle contient des vitamines A, D, E et K et est un excellent choix pour une application sur tout-corps. 

3. Huile de graines de tournesol

L'huile de graines de tournesol est riche en vitamine E, et est très facilement absorbable par la peau, ce qui en fait un excellent choix en tant qu'hydratant naturel. 

4. Huile d'amande

Fabriqué à partir d'amandes crues pressées, l'huile d'amande est pleine de bienfaits pour la santé. Elle contient de la vitamine E, du zinc, des protéines et du potassium. Sa texture étant plus légère que l'huile d'olive, beaucoup de gens la trouvent agréable à utiliser sur le visage. Mais l'huile d'amande douce peut entraîner des réactions allergiques, alors il est recommandé de l'éviter si vous avez la peau sensible.

5. Huile de pépins de raisin

Contenant de la vitamine E et des acides gras essentiels, l'huile de pépins de raisin est légère comparée à d'autres huiles naturelles. Elle offre également des propriétés antioxydantes. L'huile de pépins de raisin reste encore moins utilisée pour la peau que les autres huiles.

 

Santé du Monde