En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

QU'EST-CE QUE L'HUILE DE RICIN?

 

Comment utiliser l'huile de ricin pour des cheveux plus forts et une peau plus claire

L'huile de ricin fait son grand retour grâce à ses atouts beauté.

 
QU'EST-CE QUE L'HUILE DE RICIN?

De même que l'huile d'olive provient des olives et que l' huile de noix de coco provient des noix de coco, l'huile de ricin provient des graines de ricin, également connue sous le nom de Ricinus communis . Elle est vendu dans la plupart des pharmacies.

LES AVANTAGES DE L'HUILE DE RICIN

1)Retrouvez une belle peau

Que vous ayez affaire à des rougeurs, à des boutons ou à l'assaut des rides, l’huile de ricin pourrait vous aider. On pense que certains de ses avantages proviennent de l'acide ricinoléique, un acide gras anti-inflammatoire qui possède des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.

Cependant, ce n'est pas un bon choix pour tout le monde. Si vous souffrez d’une dermatite de contact  l'huile de ricin pourrait irriter davantage votre peau. Elle est également légèrement comédogène et pourrait exacerber les points noirs et les points blancs si votre peau est déjà grasse.

2)Pour des cheveux plus doux et plus lisses

Parce que l'huile de ricin fonctionne comme un lubrifiant, elle peut aider à rendre les mèches sèches et frisottées plus lisses et plus brillantes. Mais, vous obtiendrez probablement les mêmes avantages que n'importe quel autre type d'huile. 

3)Pour un ventre plus plat

Bonne nouvelle: Si vous souffrez de ballonnements causés par la constipation, l'huile de ricin peut certainement vous aider. La consommer rendra vos selles dures plus liquides. Elle stimulera également vos contractions intestinales et vous aidera donc à vider vos intestins. C'est vraiment, vraiment un bon laxatif.

L'utilisation de l'huile de ricin pour la constipation est généralement reconnue comme sûre. (Vérifiez l'étiquette de la bouteille ou parlez-en à votre médecin pour obtenir les instructions de dosage.) Mais c'est puissant, alors ne soyez pas surpris si cela provoque de graves crampes et de la diarrhée. Cela devrait être utilisé comme une solution très temporaire et ne pas être pris à long terme. 

 

 

Santé du Monde