En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La marche améliore la digestion

Marcher quotidiennement 30 minutes: 8 effets positifs sur votre corps

 

Nos journées sont souvent déjà bien remplies et nous n’avons pas le temps de faire du sport. Mais si nous sommes vraiment honnêtes, nous passons beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Trouvons au moins 30 minutes dans notre agenda pour faire une balade et bouger quotidiennement.

 

Marcher quotidiennement 30 minutes est excellent pour le corps et l’esprit. Rien que pour ces avantages, ne feriez-vous pas aussi un peu de temps dans votre planning?

1. La marche améliore la digestion

Au lieu de vous installer dans votre canapé directement après avoir mangé, il est préférable de marcher autour du pâté de maisons. 30 minutes à pied aide à la digestion et maintient votre taux de glycémie stable.

2. 150 calories brûlées

Vous avez grignoté ou trop mangé? En marchant 30 minutes chaque jour, vous brûlerez environ 150 calories par promenade. Votre poids et la vitesse à laquelle vous marchez ont une influence sur les calories perdues.

3. De jolies jambes

La marche entretient vos cuisses et vos mollets. De jolies jambes grâce à une petite demi-heure de marche, que demander de mieux? Et si vous combinez ces 30 minutes avec quelques squats, vous obtiendrez un corps étonnant.

4. La marche donne envie de bouger plus

Plus on bouge, plus on a envie de bouger. Après une semaine de marche, vous voudrez bouger encore plus. Vous aurez plus d’énergie pour faire plus d’efforts pour votre corps. Pourquoi ne pas marcher plus vite ou peut-être se mettre à courir?

5. D’une pierre deux coups…

Pendant que vous vous promenez, vous pouvez aussi faire d’autres tâches, comme par exemple prendre un rendez-vous, faire une conférence téléphonique ou passer un coup de fil à votre maman. Le multitâches est aussi possible!

6. La marche diminue les risques de varices

Avec de bonnes chaussures de marche, dans une recherche, la Cleveland Clinic a démontré que les 30 minutes de marche quotidienne aide à diminuer les varices et les douleurs qui vont avec.

7. La marche diminue le stress

Rien n’est plus déstressant qu’une bonne balade, au calme. Si vous voulez, vous pouvez aussi télécharger une application de méditation pour un retour au calme incroyable.

8. La marche booste votre créativité

S’aérer le cerveau permet de booster la créativité. Une promenade en plein air libère votre tête et permet des idées créatives.

Santé du Monde