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Les meilleurs aliés de votre mémoire

Les meilleurs aliés de votre mémoire
 
1. Saumon

Est riche en acides gras oméga-3 , liés dans des douzaines d'études avec la réduction du déclin cognitif chez les personnes âgées, a la protection contre la maladie d'Alzheimer, et a l'amélioration générale de l'humeur. Si vous ne mangez pas de viande, les noix, le lin et le chia sont riches en acide alpha-linolénique, un acide gras qui peut être transformé par l'organisme en oméga-3.

2. Cacao

Est riche en flavonols, antioxydants qui ont démontré qu'ils augmentent l'apprentissage, améliorent la mémoire et augmentent la puissance globale du cerveau. Certaines études montrent que cet effet est grandement amélioré lorsqu'il est combiné avec l'exercice. D'autres bonnes sources de flavonols : les pommes, les oignons, le thé vert, les agrumes, le vin rouge et les tomates.

3. Levure nutritionnelle

Est riche en folate, une vitamine B liée au développement sain du cerveau du fœtus et à l'amélioration cognitive globale. Les carences peuvent entraîner des troubles neurologiques tels que la dépression, le déclin cognitif et la démence. La levure nutritionnelle est également riche en vitamines B6 et B12, qui sont tout aussi importantes pour la santé du cerveau et la performance de la mémoire.

4. Curcuma

Contient de la curcumine , un antioxydant qui peut aider à prévenir l'accumulation de plaques liées à la maladie d'Alzheimer. Des études montrent que la curcumine peut protéger contre le déclin cognitif et réduire l'altération des lésions cérébrales traumatiques, et peut même stimuler la production de nouvelles cellules cérébrales.

5. Épinards

Est riche en lutéine , un antioxydant qui protège le cerveau des dommages des radicaux libres et de l'inflammation. Il a été démontré que les personnes atteintes d'une déficience cognitive légère ont une teneur en lutéine réduiet et il a été démontré que l'augmentation des niveaux de lutéine améliore l'apprentissage et la mémoire. Autres bonnes sources de lutéine: chou frisé, bette à carde, chou, poivrons jaunes et jaunes d'œufs.

6. Avocat

Est riche en vitamine E , connu pour ralentir le déclin cognitif chez les personnes âgées et réduire la déficience après un traumatisme cérébral. Parce que les avocats contiennent des acides gras monoinsaturés sains, ils améliorent également l'absorption des antioxydants dans les épinards, le chou frisé, et d'autres légumes verts à feuilles lorsqu'ils sont consommés ensemble. Le germe de blé, les amandes, les œufs et les graines de tournesol sont d'autres bonnes sources de vitamine E.

7. Oeufs

Sont chargés de choline , un type de vitamine B qui peut améliorer la mémoire . Il est essentiel dans la production de phosphatidylcholine, un élément essentiel des membranes cellulaires, en particulier les cellules du cerveau. La viande, le poisson, les asperges, le chou vert et les choux de Bruxelles sont d'autres bonnes sources.

Santé du Monde