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Les astuces pour garder votre métabolisme au top !

Les astuces pour garder votre métabolisme au top !

La stimulation du métabolisme est le Saint-Graal de la perte de poids, mais la vitesse à laquelle votre corps brûle les calories dépend de plusieurs facteurs : votre âge, votre sexe ou encore votre génétique … Certaines personnes héritent d'un métabolisme rapide, d’autre plus lent …. Les hommes ont tendance à brûler plus de calories que les femmes, même en se reposant. Et pour la plupart des gens, le métabolisme ralentit régulièrement après l'âge de 40 ans. Alors voici quelques conseils qui vous permettrons  d'améliorer votre métabolisme !

Se muscler

Votre corps brûle des calories en permanence, même lorsque vous ne faites rien. Ce taux métabolique au repos est beaucoup plus élevé chez les personnes ayant plus de muscles. Un kilo de muscle brule environ 6 calories par jour juste pour se maintenir, tandis qu’un kilo de graisse ne  brûle seulement que 2 calories par jour. Cette petite différence peut s'additionner avec le temps et augmenter ainsi votre taux métabolique quotidien moyen.

Faire le plein d'eau

Votre corps a besoin d'eau pour bruler les calories. Si vous êtes ne serait-ce que  légèrement déshydraté, votre métabolisme peut ralentir.  Pour rester hydraté, buvez un grand verre d'eau avant chaque repas et collation et préférez consommer des fruits et des légumes frais, qui contiennent naturellement beaucoup plus l'eau, que les bretzels ou les frites.

Et les boissons énergisantes?

Certains ingrédients contenus dans les boissons énergisantes peuvent aider à stimuler votre métabolisme. Ils contiennent généralement beaucoup de caféine, ce qui augmente la quantité d'énergie que votre corps utilise. Certaines boisson contiennent de la taurine. Cette dernière peut accélérer votre métabolisme ainsi que vous aider à brûler les graisses. Mais l'utilisation de ces boissons peut causer des problèmes comme l'hypertension artérielle, l'anxiété ou encore des troubles du sommeil chez certaines personnes. Elles ne sont pas recommandées pour les enfants et les adolescents.

Manger moins mais plus souvent

Manger plus souvent peut vous aider à perdre du poids. Lorsque vous mangez de gros repas espacés de plusieurs heures, votre métabolisme ralentit entre les repas. Réduire leur taille en consommant une collation toutes les 3 ou 4 heures maintient votre métabolisme a niveau permettant ainsi de bruler plus de calories au cours d'une journée. 

Privilégier les protéines

Votre corps brûle beaucoup plus de calories en digérant les protéines que les graisses ou des glucides. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, le remplacement de certains glucides par des aliments maigres, riches en protéines peut stimuler le métabolisme au moment des repas. Le bœuf maigre, la dinde, le poisson, le poulet, le tofu, les noix, les haricots et les œufs sont de très bonnes sources de protéines !

Le café noir

Si vous êtes un buveur de café reconnu, vous serez ravis d’apprendre que, pris avec modération, un des avantages du café est l’augmentation à court terme de votre taux métabolique. La caféine peut également vous aider à vous sentir moins fatigué et même à augmenter votre endurance pendant que vous faites de l'exercice.

Le thé vert

Boire du thé vert offre les avantages combinés de la caféine et des catéchines, deux substances qui stimulent le métabolisme pendant quelques heures. La recherche suggère que boire de 2 à 4 tasses de thé tous les jours peut pousser le corps à brûler 17% de calories en plus pendant la pratique d’exercices physique modérément intense.

 

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