En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Voici les principales causes des ongles cassants

 

Voici les principales causes des ongles cassants

 

Vous ne mangez pas assez de fer

Des ongles concaves peuvent être la conséquence d’un faible niveaux de fer , ou d'une anémie . Le fer aide à former l'hémoglobine, une molécule qui transporte les globules rouges chargés d'oxygène vers la matrice de l'ongle. Sans elle, vous obtenez une croissance des ongles rabougris.

La solution: Effectuez un bilan sanguin et consommez plus d’ aliments riches en fer , comme les épinards, les haricots blancs, les huîtres et le chocolat noir.

Touches d’ordinateur et écrans tactiles

Si votre ongle entre en contact avec votre clavier ou votre écran de smartphone, il risque de se fendre, de se fracturer ou de s'effilocher sur les bords.

 

La solution: Limez ou coupez vos ongles de façon à ce qu'il ne reste qu'un peu de pointe blanche (mais toujours en dessous du sommet charnu de votre doigt). Cela vous permettra de continuer vos activités de la meilleur façon.

Vous n'appliquez que de la lotion pour les mains le matin

Vous devez réappliquer une lotion pour les mains chaque fois que vous vous les lavez . L'eau asèche votre peau , et si la peau au niveau de vos cuticules est sèche, alors la matrice de l'ongle sous-jacente l’est aussi. Cela signifie qu'il sera enclin à se fendre, à se briser ou à se fissurer.

La solution: Trouvez une lotion rapidement absorbable comme une crème pour les mains au beurre de karité et appliquez-la tout au long de la journée, en accordant une attention particulière à la zone située au-dessus de votre matrice.

Vous laissez le vernis trop longtemps

Tous les vernis à ongles contiennent des ingrédients desséchants qui absorbent l'humidité de la plaque de l'ongle et l'affaiblissent, et cet effet de séchage ne s'arrête pas une fois que le vernis a durci.

La solution: Retirer le vernis après cinq jours - quand la plupart des formules commenceront à s'user de toute façon. Ensuite, accordez à vos ongles quelques jours d'arrêt avant de remettre du vernis.

 

 

 

 

Santé du Monde