En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les femmes sont plus nombreuses à être complexées par leur corps que les hommes.

40% des femmes complexées par leur physique

 

Les femmes sont plus nombreuses à être complexées par leur corps que les hommes. Pour modifier leur apparence, hommes et femmes ont recours au régime alimentaire.

40% des femmes et 20% des hommes n'aiment pas leur corps et sont complexés par leurs défauts physiques, selon les résultats d'une enquête Yougov pour Invisalign une solution d'appareil dentaire invisibles. A peine 17% des sondés déclarent être en harmonie avec leur corps et seuls 3% le jugent comme le principal appui pour prendre confiance en soi au quotidien.

Ce constat est plus marqué chez les jeunes femmes de 25 à 44 ans. Elles sont 35% à déclarer ne pas aimer leur image.

Cette enquête a aussi permis de révéler que les attributs physiques préférés des sondés étaient les yeux, la silhouette puis le sourire et que 20% préfèrent leurs qualités relationnelles que leurs qualités physiques, particulièrement les séniors de plus de 55 ans (28 %).

Pour améliorer l'estime en soi, 26% des personnes interrogées pense que le cercle familial reste un soutien de taille.

LA SOLUTION POUR REPRENDRE CONFIANCE EN SOI

Autre constat issu de l'enquête, 28% des sondés sont prêts à faire un régime, 12% à se relooker et 9% à améliorer l'alignement de leurs dents pour reprendre confiance en soi. Seuls 6% ont déclaré que l'utilisation de la chirurgie esthétique pourrait modifier leur estime de soi au quotidien.

Santé du Monde