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4 changements de styles de vie pour vous aider à abaisser votre pression artérielle

4 changements de styles de vie pour vous aider à abaisser votre pression artérielle


De petits changements dans votre régime alimentaire et votre activité physique peuvent abaisser votre tension artérielle. 

 

1. Réduisez votre consommation de sodium pour mieux gérer la pression artérielle

Réduire votre consommation de sodium est important parce que le sodium augmente la pression artérielle, un fardeau supplémentaire pour votre cœur …

Diverses organisations recommandent aux Français de consommer moins de  2 300 milligrammes (mg) de sodium par jour. Mais la limite idéale est vraiment  pas plus de 1500 mg par jour pour la plupart des adultes. Malheureusement, l'apport moyen en sodium des français est supérieur à 3 400 mg par jour. C'est en partie parce que le sodium est très facile à consommer : 1 cuillère à café de sel contient 2300 mg de sodium.

2. Augmenter la consommation de potassium avec des aliments sains

Manger des aliments avec du potassium est important pour contrôler la pression artérielle, car le potassium ralentit les effets du sodium. Les bonnes sources de potassium sont:

Les fruits comme les bananes, les abricots secs et les grenades
Les légumes comme les choux de Bruxelles, les betteraves et les courges
Les Produits laitiers, y compris le lait ou faible en matière grasse

3. Soyez physiquement actif et bougez plus !

On recommande aux gens de trouver quelque chose qu'ils aiment faire pour rester en forme. Par exemple, la danse, la marche ou le vélo sont de bons moyens pour rester actif .

Parmi les autres options d'exercice qui ne nécessitent pas d'abonnement en salle de gym, citons les exercices de musculation comme les pompes par exemples ….

Si vous êtes intéressé à travailler avec un entraîneur personnel, mais êtes 4. Maintenir un poids de santé en bougeant plus et en mangeant mieux

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre tension artérielle est de gérer votre poids. La pression artérielle augmente à mesure que votre poids augmente. Même de petits changements comme perdre 2 ou 3 kg peuvent abaisser votre tension artérielle. Si votre objectif est de perdre du poids, vous devrez faire attention à ce que vous mangez et être physiquement actif.

Commencez par manger à la maison aussi souvent que vous le pouvez et essayez de nouvelles recettesIl est également important de lire les étiquettes nutritionnelles. Cela vous aidera à comprendre la quantité de calories, de sodium, de gras et de potassium dans vos aliments.

 

Santé du Monde