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Les 10 aliments qui protégeront vos artères

Les 10 aliments qui protégeront vos artères

1. les Avocats

Ce fruit sain pour le cœur augmente votre «bon» cholestérol tout en réduisant votre «mauvais» cholestérol.

Les avocats sont également bourrés de potassium - plus qu'une banane, en fait. Le potassium aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et la calcification vasculaire dans les artères.

2. les Poisson gras

Comme l'avocat, le poisson regorge de graisses saines, également appelées graisses insaturées. La consommation de poisson est associée à une diminution du risque de crises cardiaques. Il a été prouvé que leurs acides gras oméga-3 réduisent les taux de triglycérides et préviennent le risque de mort cardiaque.

3. les Noix

Riche en acides gras insaturés, en vitamines et en fibres, les noix constituent un très bon choix de collation saine. Essayez les amandes, les noix de cajou ou les noix du Brésil - qui sont toutes très riches en magnésium . Le magnésium empêche l'accumulation et la plaque de cholestérol dans les artères, aidant ainsi à prévenir les artères obstruées.

4. l’huile d'olive

L'acide oléique monoinsaturé que l'on trouve dans l'huile d'olive protège votre cœur et réduit considérablement votre risque de maladie cardiovasculaire et d'accident vasculaire cérébral

5. le café

Bonne nouvelle pour les amateurs de café.  Une étude a révélé que la consommation de trois tasses par jour réduit considérablement le risque de développer une athérosclérose ou une obstruction des artères.

Si le café n’est pas votre tasse de thé, le thé vert est également bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

6. le curcuma

Le curcuma contient de puissants composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les dommages causés aux parois artérielles. Il a été démontré que les niveaux d’inflammation avaient un effet direct sur l’artériosclérose - le durcissement des artères.

Une étude chez le rat montre que cette épice riche en antioxydants peut réduire de plus de 25% les dépôts graisseux dans les artères .

7. la Grenade

Buvez donc du jus de grenade pour une santé cardiaque optimale. Il a été démontré que la grenade nettoie les artères obstruées et améliore le flux sanguin. Cela est dû a son niveau élevé d'antioxydants qui combat les radicaux libres, ce qui stimule la production d'oxyde nitrique dans le sang.

8. les agrumes

Des études ont montré que la vitamine C joue un rôle important dans la réduction du risque de maladies cardiaques et que les flavonoïdes contenus dans ces substances aident à protéger les parois artérielles.

9. les grains entiers

Les fibres alimentaires présentes dans les grains entiers aident à améliorer le taux de cholestérol dans le sang et à protéger le cœur contre les maladies.

Des études récentes ont également montré que les régimes riches en grains entiers sont liés à des parois plus minces des artères carotides. Ces artères sont responsables de la circulation du sang dans votre cerveau. L'épaississement des artères carotides provoque une accumulation d'athérosclérose et augmente le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

10.le  Brocoli

le brocoli regorge de fibres bénéfiques pour la santé du cœur. Les légumes crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur et le chou, sont reconnu pour aider spécifiquement à prévenir les artères bouchées et à protéger des les maladies vasculaires.

 

Santé du Monde